Vers (attention c'est un peu dégoûtant)

Utilisateur anonyme

Bonsoir j'ai un chaton de 3 mois bientôt et aujourd'hui il a vomit des croquettes. On s'est dit avec mon ami qu'il les avait peut être avalé trop vite du coup on a nettoyé et on a pas prêté trop attention. Plus tard dans la soirée il a commencé à miauler et d'un coup il a vomit du liquide et dedans on s'est rendu compte qu'il y avait un vers blanc d'une 10zaine de cm qui bougeait (forme spaghetti) du coup on la traité direct avec du vermifuge.

Est ce qu'il faudrait lui donner autre chose qu'un vermifuge ou est ce que ça va suffire ? Ha oui et il a la diahree aussi mais à priori c'est lié au vers

Quelqu'un peut m'aider svp ?

10 réponses
Utilisateur anonyme

Le vermifuge va faire effet d'ici quelques jours mais si vous constatez toujours la présence de vers dans les selles ou dans le vomi consultez un vétérinaire (oui la diarrhée vient de là et attention une diarrhéedéshydrate à chaton vitesse grand V)

Utilisateur anonyme

Normalement le vermifuges devrais suffire ça va tuer tout ces vers , et oui faut vermifuge son chaton tout les mois jusqu'a ces 6 mois

A surveiller quand meme

Utilisateur anonyme

D'accord j'espère que le vermifuge va faire son effet mon pauvre amour il miaulait depuis deux jours et on comprenait pas pourquoi mais maintenant on sait c'est parce qu'il avait mal au ventre le bébé

Utilisateur anonyme

Oui c'est important de vermifugé son chat et de lui du produit anti puces

Utilisateur anonyme

Oui il faut vermifuger tous les mois jusqu'au 6 mois du chaton et ensuite tous les 4 mois environs.

Utilisateur anonyme

Personnellement pour l'anti puce si le chat ne sort pas je dirais que faut pas trop en mettre, c'est un produits chimique qui va directement dans le sang, moi personnellement ça fait 3 mois ou plus que j'en ai pas mis à mes chattes et je vérifie avec le peigne à puce et elles n'en n'ont pas (elles ne sortent pas).

Utilisateur anonyme

On l'avait déjà vermifuger quand on la eu y a deux semaines alors peut être qu'on a pas bien respecter les doses à ce moment là je sais pas et pour les puces il est protéger par un collier depuis qu'on la

Utilisateur anonyme

Ah oui moi je suis obligé il sont tout le temps dehors :/

ah ouais c'est bizarre sa ?? c'est un vermifuges chaton ?

Utilisateur anonyme

Les chatons sont plus sujets au vers et si la maman en avait le chaton été surement infesté donc un vérmifuge ne suffis pas, mais si il en a encre d'ici deux ou trois jours allez vois un vétérinaire.

Utilisateur anonyme

Oui c'est un vermifuge spécial chaton après il en avait peut être tellement que la dose qu'on lui a donné était pas assez forte