Vers à répétions...

Amisouris
Amisouris

Bonjour,

Voilà presque un an que mon chat me fait des vers à répétitions. Malgré tous les vermifuges administrés par le véto. Ils reviennent au bout de quelques semaines après que le vermifuge ait fait effet.

Le vétérinaire nous dit que certains chats sont destinés à en avoir toutes leur vie, qu’il ne peut rien faire pour elle et que continuer à la vermifuger ne sert à rien, mais j’ai vraiment du mal à y croire qu’elle ne puisse pas en guérir. C’est aussi gênant pour elle que pour moi, je n’ose même plus la faire entrer dans nos espaces de vies commune, de peur qu’elle nous contamine, et ça me fait vraiment de la peine de la priver de nous elle qui est si câline...

J’espère que vous saurez m’aider... Merci d’avance.

3 réponses
Isie Cat
Isie Cat

Bonjour ,

La terre de diatomée alimentaire est souvent utilisée contre les vers.

https://www.autourdesanimaux.com/terre-de-diatomee-un-remede-anti-puces-tiques-naturel-pour-vos-animaux/

En phytothérapie vous pouvez tester de l'EPS de noyer ou de l'huile de pépin de courge à raison de 3ml/10kg/jour pendant 3 jours aux environs de la pleine lune. (Oui, apparemment ça a une influence ~°~)

20pattes57
20pattes57

J'ai eu un chat avec le même problème. Il a fini avec un traitement sur plusieurs jours de PANACUR : je pense avoir tenté tous les autres vermifuges du marché. C'est le seul qui l'a débarrassé de ses vers.

Amisouris
Amisouris

Merci pour vous réponses ! Vous avez été très rapides ^^

Je vais voir les options que vous me proposez et essayer tout ça... J’avoue que je commençais à désespérer...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?