Vermifuges

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tout le monde !

Demain je dois vermifuger ma petite Maïa, je suis au Milbemax.

Ceux qui connaissent ce vermifuge pourront peut être m'aider.

Ma petite Maïa pèse 1.900 kg, et il me reste une petite pilule rouge pour les chats de 2 à 8 kg (mon vétérinaire m'avait donné celle ci au cas ou elle pèse plus de 2 kg).

Enfin voilà, est-ce que je peux lui donner la rouge pour les 2 kg ou non puisqu'elle ne fait que 1.900 kg ?

Merci de vos réponses.

46 réponses
Utilisateur anonyme

Maïa avait des vers quand on l'a eu, elle avait un bidon bien rond, ça à mis environs quatre ou cinq jours et après plus rien 🙂

Farfalla56

ok merci!

parceque Dulcey ne devait pas en avoir beaucoup je n'en avais meme pas vu dans ses selles

mais la ce matin il y en avait un peu dans ses selles et aussi sur son coussin (mais morts)

alors j'ai hate de ne plus trouver ces horreur sur son passage (parce que meme s'ils sont mort c'est dégueu! mdr)

Utilisateur anonyme

XD oui c'est sur, comment tu vois qu'il y en as dans les selles ? ça à quel aspect ?

Utilisateur anonyme

Je te pose cette question parce que aujourd'hui Maïa a fait un caca, mais il y avais comme un truc visqueux à l’intérieure comme un... mollusque genre Bigorneaux quoi XD.

Et du coup je me suis posé la question si ça ne pouvais pas être des vers, mais ce qui me parait étrange c'est que je l'ai toujours vermifuger et que je l'ai fait encore récemment...

Farfalla56

ben la c'était un vers fin et blanc qui dépassait, un peu comme ca (photo google):

mais il y en a plein de differents:

http://www.cliniqueveterinairecalvisson.com/article-veterinaire-39-4-les-parasites-internes-du-chat-vers-et-protozoaires-

et bon appetit XD

Utilisateur anonyme

XD merci !

Ouais non je ne sais pas trop à quoi sa ressemblais... bon après c'est surement du au fait que le vermifuge fait effet et que les vers partent. Mais c'est vrai que j'ai vu plein de fiche qui explique les différent vers et il y en a qui font peur... XD