Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Vermifuge versGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 9 mois
mon chat est arrive il as 6j il as avais déjà des diarrhées (je lui donne du lait donc je pensé que c était de ma faute si il avais des diarrhées) 3j après dans c selle il y avait un vers et du sang dans c selle, hier soir je lui donne du vermifuge et depuis c selle son orange il y a pas mal de vers aussi. je voulais savoir si c'est le vermifuge qui fait effet ou alors il faut que je l emmène chez le vétérinaire ?
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
Sang dans les selles = veto d’urgence. N’attendez pas que ça passe tout seul.
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
on as appeller le veto il nous juste donner du vermifuge sous les conseil du veterinaire. mais aujourd’hui c 'est selle sont orange avec des vers.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 9 mois
Insistez, c'est dangereux.
Les vers sont des parasites qui affaiblissent pas mal le chat.

Normalement, un vermifuge devrait fonctionner.
Vérifiez qu'il le prend bien (si c'est un cachet), si c'est une pipette empèchez le de se lecher et soyez sur de bien l'appliquer sur la peau et non le poil.

Mais si vous avez bien fait, insistez voir changez de vétérinaire.
Vous ne risquez juste qu'aggraver les chôses en attendant !

Courage!
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
Bonjour,

En effet, appelez votre vétérinaire pour demander une consultation d'urgence. Il est normal que vous voyiez des vers dans les selles suite à l'administration du vermifuge, car ceux-ci meurent et sont donc évacués. Cependant, vu ce que vous décrivez, l'état de votre animal semble critique et il faudrait donc le faire voir pour faire un check-up de santé.

En attendant, vous pouvez proposer de la pâtée à votre chat, mais surtout pas de lait de vache, qui est très indigeste contrairement à ce que certaines personnes pourraient croire.

Bien à vous,
Alexia
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
bon, on est allé voir un autre véterinaire samedi il nous as affirmer que c’était normale la couleurs normal et les diarrhée. et qu'il fallais lui redonner du vermifuge dans 2 semaine. et oui as bien pris son cachet je les mis dans ma main il as la manger tous seul comme un grand j'ai été très étonner. je suis désolé pour les fautes d'othographes
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
Maintenant il l'air d'allais mieux c selle son de nouveaux de couleurs normal et un forme normal aussi
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
Mikp a écrit:
« Maintenant il l'air d'allais mieux c selle son de nouveaux de couleurs normal et un forme normal aussi »
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)