Vermifuge Profender et effets indésirables

Utilisateur anonyme

Bonjour !

J'ai effectué les vaccins de mes deux chattes au dispensaire de la spa, et la veterinaire m'a fait une ordonnance de vermifuge Milbamax (en prévention, pas de vers actuellement). Sauf qu'ils n'en avaient plus en stock et la dame de l'accueil m'a donné deux pipettes de Profender en attendant.

En cherchant une notice d'utilisation sur le net, je suis tombée sur plusieurs témoignages un peu effrayants a son sujet, allant de l'allergie cutanée aux problèmes neurologiques incurables et a certains décès...

J'aurais souhaité avoir des témoignages de ceux d'entre vous qui l'ont utilisé et savoir si, selon vous, il vaut mieux que j'attende le Milbamax, quitte a aller le prendre chez un autre veto (est ce possible, d'ailleurs, sans consultation ?)

Merci d'avance !

4 réponses
Gpasdebol

J'ai une pipette que l'on m'a vendu chez un vétérinaire pour chat moyen.

Je ne m'en suis pas encore servi après avoir vu et lu les commentaires au sujet du produit.

Si ce produit est dangereux pourquoi les vétérinaires continuent à le vendre ???

Y a t'il eu des améliorations sur le produit après tous ces décès de chats ou chiens ?

Les articles lus sont de 2010-2013 ont ils revus la formule ?

Question qui attend une réponse rapide

Merci

" GPASDEBOL "
Utilisateur anonyme

Mon chat est mort aujourd'hui samedi 29 septembre 2018.Le vétérinaire m'a donné une pipette de Profender hier afin que je l'applique aujourd'hui à ma petite Ermine.

Je l'ai donc fait et j'ai retrouvé quelques heures plus tard ma petite chatte morte dans le jardin. Nous sommes profondément tristes et choqués car notre petite chatte était un amour de douceur. Elle partageait notre quotidien depuis 9 ans. Elle était entrée dans notre vie pour les 7 ans de notre fille. Notre fille fête ses 16 ans dans une semaine... C'est terrible.

Je n'avais pas de notice et la vétérinaire ne m'a rien expliqué , juste de lui appliquer entre les omoplates.

Je suis certaine que c'est ce produit qui l'a empoisonné à cause de la négligence de la vétérinaire.

En effet, il ne faut pas administrer ce produit chez un chat affaibli, elle était sous antibiotiques car elle a avait un abcès à une dent. De plus, dans la notice que nous avons retrouvé sur internet, il fallait rester près d'elle afin d'éviter qu'elle ne se lèche jusqu'à ce que le produit soit sec ( la vétérinaire ne nous l'a pas dit) Enfin, le Profender est décrié depuis plusieurs années car il est susceptible de provoquer des emprisonnements. C'est un grand vide dans la maison. Elle regardait la télé avec nous et venait nous chercher si nous ne regardions pas le journal télévisé avec elle. C'était une grande bavarde qui avait un registre de miaou impressionnant. Elle avait beaucoup de tendresse et était notre refuge lorsque nous rentrions à la maison fatigués ou contrariés. Elle nous accueillait dans l'entrée avec calme et douceur, égale à elle-même et semblait nous dire "tout va bien, tu es à la maison, je suis là avec toi, je t'aime"...

Annie3

Bonjour

Mon chat de 11ans doit être euthanasier pour cause de problème neurologique grave. Comme ça d'un coup....

Serait ce un avc ou une tumeur cérébrale ou autre on ne peut le dire.

D'après le vétérinaire la dilatation anormale de ses pupilles avec des difficulté à marcher ou désorienté ou marcher comme s'il était bourré.

J'ai beau chercher dans ma mémoire rien de tout ça avant son anesthésie en novembre 2023 pour soigner un abcès suite à une attaque par un chat.

Mais en regardant les photos de lui je réalise qu'effectivement ses pupilles a l'un de ses yeux était plus grande en mai 2023  et c'est justement en mai qu'il a eu du profender..... Puis une dose en novembre.

Jamais eu de profender avant .

Il faudrait lui faire un scanner et des analyses plus poussées mais je ne veux pas lui infligé ça.

Donc une énorme suspicion sur le profender et si j'avais su tout ces témoignages avant je ne lui aurais jamais pris ça par prévention

 Et peut-être que c'est autre chose qui le condamne à mort par ce problème neurologique mais dans le doute je préfère laisser à mon tour ce témoignage.

DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Bonjour je suis désolée pour vous, il faudrait vraiment que les vétérinaire avertissent des risques... mon chat avait été empoisonné par un anti puce heureusement il a survécu