Mon chat est mort aujourd'hui samedi 29 septembre 2018.Le vétérinaire m'a donné une pipette de Profender hier afin que je l'applique aujourd'hui à ma petite Ermine.
Je l'ai donc fait et j'ai retrouvé quelques heures plus tard ma petite chatte morte dans le jardin. Nous sommes profondément tristes et choqués car notre petite chatte était un amour de douceur. Elle partageait notre quotidien depuis 9 ans. Elle était entrée dans notre vie pour les 7 ans de notre fille. Notre fille fête ses 16 ans dans une semaine... C'est terrible.
Je n'avais pas de notice et la vétérinaire ne m'a rien expliqué , juste de lui appliquer entre les omoplates.
Je suis certaine que c'est ce produit qui l'a empoisonné à cause de la négligence de la vétérinaire.
En effet, il ne faut pas administrer ce produit chez un chat affaibli, elle était sous antibiotiques car elle a avait un abcès à une dent. De plus, dans la notice que nous avons retrouvé sur internet, il fallait rester près d'elle afin d'éviter qu'elle ne se lèche jusqu'à ce que le produit soit sec ( la vétérinaire ne nous l'a pas dit) Enfin, le Profender est décrié depuis plusieurs années car il est susceptible de provoquer des emprisonnements. C'est un grand vide dans la maison. Elle regardait la télé avec nous et venait nous chercher si nous ne regardions pas le journal télévisé avec elle. C'était une grande bavarde qui avait un registre de miaou impressionnant. Elle avait beaucoup de tendresse et était notre refuge lorsque nous rentrions à la maison fatigués ou contrariés. Elle nous accueillait dans l'entrée avec calme et douceur, égale à elle-même et semblait nous dire "tout va bien, tu es à la maison, je suis là avec toi, je t'aime"...