Vermifuge pour mon chat

Leaskzleaskz

Bonjour,

Récemment mon chat a eu des vers, je lui ai donc donnée un vermifuge et ai appelée le vétérinaire qui m'a conseillée de lui en donner à nouveau 10 jours plus tard, ce que j'ai fait.

Seulement voilà, à peine un mois plus tard et elle en a à nouveau...

J'aimerais savoir deux choses :

• Est-il possible de lui donner à nouveaux un vermifuge à peine un mois avant le précédent ? Est-ce que cela est dangereux pour elle ? J'ai essayé de me renseigner mais je n'ai rien trouver juste qu'il faut en donner en moyenne 3/4 fois par an pour un chat adulte.

• Comment puis-je faire pour qu'elle n'attrape plus de vers ? Avec la saison je pense que sa viens des mouches ? Mais même en faisant attention à sa nourriture et en nettoyant régulièrement les endroits dans lesquels elle a l'habitude d'allez elle en attrape tout de même. Est-ce qu'il y aurais quelque chose à faire contre cela ? Mon chat vit en appartement et ne sort jamais.

Merci de répondre ~

3 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Pour redonner un vermifuge aussi vite, perso. je passerais un coup de fil au véto. Je ne pense pas que le risque soit autre qu'une bonne diarrhée, mais on ne sait jamais. J'utilise le Milbemax, vermifuge à spectre large efficace et bien toléré. Quant à empêcher qu'elle attrape des vers, à ma connaissance la seule chose à faire est de vermifuger régulièrement avec un vermifuge efficace.

Kalou124

Idem Blue cat, j'utilise Milbemax comp vendu à l'unité chez le vétérinaire. Attention,il y a 2 dosages.

Leaskzleaskz

Bonjour, Pour redonner un vermifuge aussi vite, perso. je passerais un coup de fil au véto. Je ne pense pas que le risque soit autre qu'une bonne diarrhée, mais on ne sait jamais. J'utilise le Milbemax, vermifuge à spectre large efficace et bien toléré. Quant à empêcher qu'elle attrape des vers, à ma connaissance la seule chose à faire est de vermifuger régulièrement avec un vermifuge efficace.

Merci pour votre réponse, je pense que je vais comme vous me le conseillez appeler mon vétérinaire et changer son vermifuge.

Merci encore pour la réponse ^^