Vermifuge chatte

Clo974

Bonjour.

Alor voilà chez nous il y a une chatte sauvage elle a fait des petits j'ai réussis a les vermifuger ils on 690 grammes pour le plus petit et 800 grammes le plus gros mais la maman impossible de m'approcher d'elle du coup j'arrive pas a la vermifuger elle ne me laisse pas m'approcher d'elle! Elle est très agressif par contre elle me laisse m'approcher des chaton sans problème.

Du coup ya t'il un risque de contamination pour les petits sachant qu'ils tètent encor avec elle ?

" ... "
6 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, C'est déjà bien si vous avez pu vermifuger les petits, ils seront normalement protégés même si la mère ne l'est pas. Pour la maman, vous pouvez essayer de réduire un comprimé en poudre et le mélanger avec une nourriture très appétante (patée par exemple) en faisant attention que les chatons n'y touchent pas, pour éviter qu'ils ingèrent le traitement surdosé. Il existe aussi des vermifuges sous forme de pipette, à mettre sur le dos. Cela reste compliqué sur un chat sauvage, mais plus simple qu'un comprimé. Ils peuvent être utilisés sur les femelles en lactation.

J'espère avoir pu vous aider

Bonne journée

Lucie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Kelinda

vous pouvez cacher le vermifuge dans de la noutiture pour l adulte , je pense que c est possible qu il soit transmis par la mere apres par le lait je sais pas

Clo974

Bonjour, C'est déjà bien si vous avez pu vermifuger les petits, ils seront normalement protégés même si la mère ne l'est pas. Pour la maman, vous pouvez essayer de réduire un comprimé en poudre et le mélanger avec une nourriture très appétante (patée par exemple) en faisant attention que les chatons n'y touchent pas, pour éviter qu'ils ingèrent le traitement surdosé. Il existe aussi des vermifuges sous forme de pipette, à mettre sur le dos. Cela reste compliqué sur un chat sauvage, mais plus simple qu'un comprimé. Ils peuvent être utilisés sur les femelles en lactation. J'espère avoir pu vous aider Bonne journée Lucie

Jai utiliser une pipette broadline pour les chatons je vais aller acheter un cachet pour la maman . J'ai pas réussi à lui mettre la pipette merci de votre réponse 😊

" ... "
Clo974

vous pouvez cacher le vermifuge dans de la noutiture pour l adulte , je pense que c est possible qu il soit transmis par la mere apres par le lait je sais pas

J'ai un peut peur car quand j'ai adopté mes deux chat ils avaient des verres intestinaux le véto m'avait dit qu'ils étaient contaminés par le lait de la mêre

" ... "
Kelinda

ca peut aussi venir des l exterieur de la terre c est pas forcement lier a la mere

Kelinda

de toute facon c est pas une maladie grave a partir du momment ou vous les vermifuger , regulierement je sais pas c est combien pour les chatons mais plus que pour les adulte

Le rythme de vermifugation le plus approprié inclut :

Une première vermifugation dès l'âge de 3 semaines ;

Une deuxième vermifugation à l'âge de 5 semaines ;

Une troisième vermifugation à l'âge de 7 semaines.

Ensuite, les chatons seront vermifugés une fois par mois jusqu'à l'âge de 6 mois.

Au delà de 6 mois, le rythme de vermifugation doit tenir compte du mode de vie de l'animal. Il est en général de 4 fois par an, mais c'est à discuter avec votre vétérinaire.