Vermifuge chaton 3 mois.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J’ai donnée le vermifuge à mon chaton de 3 mois.

Le vermifuge est Clément Thékan pour chaton en sirop. C’est ce que la pharmacie m’a conseillée.

Mais depuis que je lui ai donné je ne le sens pas trop bien, il se met dans son coin et fait que dormir, ce qui n’est pas dans ses habitudes du soir... il ne veut pas jouer et ne veut pas manger une petite friandise.

Je voudrai savoir si ça va passer et si c’est normal, que c’est juste un effet indésirable du sirop... je suis inquiète...

Merci de vos réponses...

5 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir. Ça fait combien de jours que vous lui avez donné ? Si c'est plus de 48 h, consulter votre véto car c'est pas normal.

Autre chose ce sirop, vous lui avez donné à la cuillère ou dans sa gamelle ? Avez-vous vous donné la quantité adaptée à son poids ?

Je ne vous met pas en cause mais cherche ce qui pourrait être à l'origine du problème.

Tenez-vous au courant. Merci

Ragnar

Bonjour, sans vous affoler faites attention. Qu'il soit un peu fatigué certes oui mais s'il refuse de manger là c'est pas normal. Si aujourd’hui vendredi ça ne va pas mieux je vous conseille de consulter. Il y a parfois des réactions et dans ces cas vaut mieux ne pas attendre.

Par contre s'il y a du mieux c'est que c'est bon. ^^

Donnez nous des nouvelles.

Utilisateur anonyme

Il va beaucoup mieux, je l’ai surveillé toute la nuit et il a bu, manger et beaucoup joué! Donc je pense que c’était le temps que la médicament fasse effet...

et je lui avais donné à la pipette.

Utilisateur anonyme

Apparemment tout rentre dans l'ordre. Mais ce sera à surveiller car il est possible qu'il ne supporte pas vermifuge.

Penser à l'emmener chez le véto pour les vaccins si ce n'est pas encore fait, ainsi que l'identification. Il pourra également vous conseiller pour le vermifuge.

Et n'oubliez pas de le faire stériliser au moment venu..

Profitez bien de votre bébé

Goupil70

Il faudrait avoir l'avis du véto. C'est évident.