Vermifugation du chaton

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous!

J'ai un chaton de quelques semaines et j'aimerais savoir combien de fois on doit généralement vermifuger un chaton?

5 réponses
Utilisateur anonyme

Il est né chez toi ?

Utilisateur anonyme

Tout les 15 jours jusqu'à deux mois puis tout les mois jusqu'à 6 mois.

Ensuite deux fois par an.

Par contre ne donne pas n'importe quel vermifuge, pèse ton chaton et dis bien son poids au vétérinaire pour ne pas lui donner un surdosage !

Et même question que Dellys, d'où viens ce petit chat ?

Utilisateur anonyme

merci pour vos messages! Mon chat a 1 mois donc vermifuge tous les 2 semaines jusqu'à ses 2 mois ! Un vétérinaire m'a dit que je devais le traiter 4 fois une fois par an adulte car c'est un chat qui côtoie d'autres chats et donc il est plus exposé à une recontamination. Je vais faire très attention dorénavant! Merci!

Utilisateur anonyme

Et la réponse à notre question ?..........

Utilisateur anonyme

Ho pardon, c'est vrai j'ai oublié de vous répondre à ce sujet. C'est une amie qui me l'a donnée. Sa petite chatte a eu une portée de 5 chatons. Je voulais vraiment me renseigner sur les rythmes car j'avais peur de trop/ou pas passer le donner de vermifuge. :)