Verdict lourd chez le vétérinaire

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je me permets de poster un petit sujet car je reviens de chez le vétérinaire avec mon chat qui a cette année 11 ans.

Depuis quelques mois je trouve qu'il a perdu du poids et qu'il boit de plus en plus d'eau.

Après un bilan sanguin mon vétérinaire m'annonce que mon chat souffre d'un diabète important, d'une insuffisance rénale et d'une anémie donc un gros manque de globules rouges.

Le vétérinaire m'annonce donc que mon chat est assez faible et qu'un traitement s'impose mais à l'heure actuelle il ne sait pas si le traitement marchera forcément.

J'ai donc changé les croquettes de mon chat et je dois maintenant lui faire des piqûres d'insuline tous les jours.

Est-ce que d'autres personnes sont dans le même cas que moi avec leur chat ? Si oui, comment se passe le traitement ?

Pour ma part, le traitement s'avère compliqué étant donné que les piqûres d'insuline doivent être injectées en général à la même heure mais je travaille en horaires décalées et mon ami aussi .... je ne sais pas trop comment je vais pouvoir faire ..

J'attends vos réponses avec impatience !

1 réponse
Utilisateur anonyme

Hello !

Pour le changement de nourriture, attention à ne pas vous faire avoir. J'imagine que votre vétérinaire vous conseillera des croquettes spéciales ( qu'il vend lui en général ). Si votre chat a des ennuis de santé, ce n'est pas conseillé. Si auparavant, vous preniez des croquettes style supermarché, animalerie, c'est dans le même genre, mauvaise pour reins, diabète et cie ... donc attention à ça ...

Pour les piqures d'insuline, que ce soit en matinée, après-midi ou soirée il n'y a pas un créneau ou que ce soit vous ou votre ami, il y ait toujours quelqu'un à la maison ? Sinon avez-vous quelqu'un de confiance qui pourrait venir lui faire ?