Ventre de la minette après mise bas

Utilisateur anonyme

Salut salut,

Alors voilà j'ai une minette qui passe chez moi, pour laquelle je me suis prise d'affection, j'ai l'impression qu'elle n'est a personne et je la nourris. Sauf qu'elle attendait des petits et les a faits dans mon abri de jardin, je lui avais mit un carton propre avec des rebords et une couverture douce... 6 bébés chats tout mignons sont nés, mais ça fait 2 jours et elle a toujours les ventre un peu rond et dur ... Est ce normal? Elle va très bien sinon et n'a pas du tout l'air souffrante ni fiévreuse...

Merci de vos réponses rapides,

Bisous bisous

11 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, c'est possible qu'elle est des vers, ce qu'il faudrait faire c'est appeler une association pour qu'ils prennent en charge la chatte et les chatons.

Utilisateur anonyme

Merci de ta réponse rapide! :)

En cherchant un peu sur le net, j'ai vu que ça pouvait être un chaton qui n'était pas sorti et qui pouvait la tuer c'est possible?

Utilisateur anonyme

Tout est possible c'est pour ça qu'il vaux mieux appeler une association avant tous ! Il prendrons en charge la chatte et les chatons et lui administrons les soins nécessaires.

Utilisateur anonyme

Mais elle est bien chez moi, je ne veux pas qu'elle se retrouve dans un endroit qu'elle ne connait pas alors qu'elle a tout ce qu'il faut à la maison! C'est comme si elle était à moi :)

J'ai juste besoin d'indications sur "à quoi doit ressembler un ventre de minette deux jours après l'accouchement?"

Si j'appelle le vétérinaire alors qu'elle n'est pas officiellement à moi, acceptera-t-il de la soigner, voire de l'opérer si besoin?

Utilisateur anonyme

Bah dans se cas si elle n'appartient à personne il faut que tu appel un vétérinaire pas le choix.

Utilisateur anonyme

Ok, mais c'est peut être normal? Ou les chattes deviennent direct toutes plates après la mise bas?

Merci de tes conseils en tout cas, ça m'a inquiétée ce que j'ai lu sur le net, mais d'autres disent que c'est normal...

Colombe

C'est normal elle à du lait vue quelle vient de mettre bas ,que son ventre soit dur!! puis tu ne peux pas vendre des chatons qui ne sont pas sevrés!! Il faut attendre 2 à 3 mois!!

Utilisateur anonyme

OUi mais sans l'avis d'un vétérinaire tu ne peux pas savoir... Il faut qu'elle vois un vétérinaire en plus comme ça tu saura si elle est aussi en bonne santé ou quoi, mais étant donné que cette minette ne t'appartient pas il me semble que de toutes façons tu dois passé par une association.

Colombe

Angeline à raison pour le véto, en plus tu saura si elle à une puce!!! puis si elle est à quelqu'un!!

Utilisateur anonyme

Colombe je n'ai jamais parlé de vendre des chatons! :)

Ok merci de vos conseils j'appellerai le véto demain soir, et si elle n'est à personne je pense que je pourrai l'adopter ^^ avec ses minis-chats.