Ventilateur

Tmssssssssssss

Bonjour, depuis le debut des hausses de temperature j'ai ressorti le ventilateur et mon chat en est bizarrement traumatisé. L'année derniere ca ne le derangeais pas mais maintenant des que je l'allume rien que 30secondes je peut etre sur qu'il va etre sous le lit pendant au moins 1h, il se cache ou il peut et a commencé a faire pipi en dehors de sa litière je ne comprend vraiment pas ce qui lui arrive.

Cela fait quelques jours et rien ne s'arrange je me fait du soucis pour lui?

Merci a vous pour vos conseils.

2 réponses
Blue_Cat

Il se serait pris un coup de jus avec le ventilo ? Ca expliquerait son traumatisme. Vérifiez les fils du ventilo, à tout hasard.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Votre chat a visiblement un traumatisme en lien avec les ventilateurs. Si vous voulez que les 2 puissent cohabiter il va falloir désensibiliser votre chat, c'est à dire associer votre ventilateur à un moment sympathique pour lui. Cela n'est pas évident mais vous pouvez essayer de jouer avec lui et de lui donner des friandises en présence du ventilateur puis essayer de faire de même lorsque celui ci fonctionne.

Si rien y fait même avec le temps vous pouvez également faire appel à un comportementaliste.

Quentin

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "