Vengeance caca

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous et toutes,

Voilà le problème, parfois mon chat miaule beaucoup, et pour lui faire comprendre que ca commence à nous agacer sévère, on lui fait peur en marchant fort dans sa direction. Sauf que monsieur pour nous montrer sa colère, il fait caca dans le lavabo automatiquement 5 minutes après, alors qu'il est très propre et fait ses besoins dans la litière. Que faire pour qu'il arrête ? Y a t'il une solution ? ou suis je destiné à vivre avec un chat qui refuse de ce faire engueuler ?

Merci de vos réponses

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Vous faites peur à votre chat. Ça n'est pas par vengeance qu'il fait ses besoins dans le lavabo mais parce que vous lui collez la trouille.

Un chat exprime son malaise, son stress, sa douleur en faisant ses besoins ailleurs que dans son bac.

Solenneb

Une solution? Oui il y en a une... Arrêtez de faire peur à votre chat...

D ailleurs vous parlez de miaulements, mais pourquoi miaule t il? Il faudrait déjà commencer par comprendre ça...

Utilisateur anonyme

j'entends bien, il miaule car le soir je referme la fenêtre du balcon, je ne peux pas la laisser ouverte tout le temps, surtout le soir, les températures ne sont pas encore au beau fixe, du coup il miaule mais des fois c'est trop...

Dockman

Bonjour Loubl,

Je rejoins tout à fait ce qui vous a été communiqué. Un chat ne se venge pas sachez-le. Il est primordial que vous cessiez de le traquer de cette façon ce qui ne fera que empirer son mal-être. Aujourd'hui "caca" dans le lavabo, demain pipi sur le canapé ou dans l'armoire etc etc......

Lorsque vous refermez la fenêtre et qu'il miaule, vous le laissez faire, même si cela vous porte sur les nerfs. Vous ne le calculez plus, ne lui parlez plus. Avec le temps, il s'arrêtera. Il faut juste être patient. Mais si vous continuez à lui criez dessus et courir après lui, votre chat va vraiment développer

un gros trouble du comportement.

Alors patience, tenez bon quelques jours (voir peut-être quelques semaines) et tout rentrera dans l'ordre. Comme pour les enfants, ce n'est pas avec de l'agressivité que l'éducation fonctionne le mieux.

Bonne journée.