Vends tortues aquantiques...
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Sympa les gens! Je ne veut pas m'en débarrassser, mais j'ai pleins d'autres animaux et j'ai pas le temps de m'en occuper!!
les tortues autorisées à la vente sont les petites tortues de terre herbivore
certaines espèces d'eau douce carnivores mais naines
toutes les tortues "monstres" qui grandissent beaucoup, ou les venimeuses sont interdites
j'ai vu sur un site à vendre une tortue géante alors que c'est une espèce protégée !
le trafic toujours le trafic !
celle montre par Natty ne sont pas vendu en france je croit mais ma cousine a une comme Hiana qu'elle a achete a la ferme tropical
Merci pour l'info AZENA - J'avais entendu dire qu'elles ne sont pas autorisées à la vente mais je n'étais pas certaine -
Natty, ces tortues ne sont pas autorisées à la vente !
on se les procure sur internet ou au grand marché des reptiles en belgique et on les apportent illégalement en France
si le certificat de capacité existe ce n'est pas pour faire joli
Oui il parait qu'a paris il y a un endroit ou il y a une tortue ou les gens peuvent se mètre dessus!!
bah je pense qu'elle a dû hiberner surtout et qu'elle est allée ailleurs par la suite...
Ha je sait se n'ai plus a la mode comme dit tori07

Et voilà comme ça devient !
L'année d'après une tortue, je pense, hermann, terrestre en tout cas ! magnifique dans le jardin (encore !), elle est restée un petit moment, on lui a fait un coin avec de la paille, un peu de salade, fruits et quand il a fait plus frais elle est repartie, dommage
Je ne comprends pas d'ailleurs, vu que ces tortues là sont des fléaux, qu'on les autorise encore à la vente.