Vendre sa maison avec mes chats

Vica

Bonjour.

Je vis avec 2 chats Tigrou qui a 14 ans et Croquette,qui doit avoir 4 ans, qui était abandonnée et a élu domicile chez moi il y a 3 ans.

Ils sont tous les 2 habitués à vivre dehors et ne supportent pas d'être enfermés.

Je suis dans l'obligation de vendre ma maison (en guadeloupe) pour aménager dans un appartement en France.

J'ai pensé vendre ma maison avec la condition que mes chats soient adoptés par mes acheteurs, et puissent ainsi rester dans leur environnement.

Est ce que quelqu'un aurait une expérience de ce genre, un avis, des conseils...?

Je vous remercie pour vos réponses

Frederique

" Fred "
4 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Pour moi c’est pas du tout une bonne idée, les gens qui achèteront leur maison ne voudrons forcément pas avoir deux chats, et vous ne pouvez pas sélectionner les acheteurs en fonction de leur affinité avec les Chats, peut-être auront ils un chien qui n’aime pas les chats ou d’autres chats...

Les chats sont à votre nom ou pas ?

Quoi qu’il en soit je vous conseille de vous rapprocher d’une association de protection animale, certaines rapatrient les animaux en France, pour que ces chats trouvent un foyer avec des gens qui les adopteront pour eux et pas pour avoir la maison.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Lilamande

bonjour,

je suis d'accord avec Kikaah, de plus, vous n'aurez aucune certitude que les chats seront bien traités par la suite. rapprochez vous de la spa qui pourra peut être vous en dire un peu plus.

" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "
Blue_Cat

Bonjour,

Le problème c'est que les acheteurs peuvent très bien vous mentir et assurer qu'ils s'occuperont des deux chats, sans en avoir l'intention. Comment vérifierez-vous une fois en France ? Cela fait courir un vrai danger aux deux chats. La situation n'est pas évidente. Peut-être un voisin sympa qui pourrait vous tenir informé et s'assurer que les chats ont, au moins, à manger ?

Lilamande

@Blue Cat, pas évident tout ça, moi je ne prendrais pas le risque...

@Vica, vous pourriez peut être tenter le coup et emmener vos chats avec vous ?

" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "