vendre ou donner.

Utilisateur anonyme

Arreter de donner ou vendre votre animal de compagnie lorsqu''il est trop vieux. STOP. ça m'énerve!

9 réponses
Solebo

tt à fait d'accord avec toi laetycoon..cela m'insupporte et ça devient monnaie courante actuellment, bcp d'excuses bidons (démménagement, soudaine allergie , etc;)..un animal fait parti intégrante de la famille, et le fait en + de donner un animal âgée m'attriste encore +, car la plupart des chiens âgés dans les refuges ont bcp + de difficultés à partir à l'adoption,

je connais une assistante véto ds ma ville, elle a crée une asso où elle ne récupère que les chiens et chats âgés pour qu'ils finissent leur jour paisiblement!

jamais il me viendrait à l'esprit de "léguer" ma tite mamie carline, en aucun cas..ces gens là n'ont aucun coeur et aucun remords..ils sont même parfois capable d'en reprendre un plus jeune!!

Maellev

je suis d accors avec vous 2

" "Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre" Gandhi "
Utilisateur anonyme

exactement! super ce que fait l'assistante véto! voila c'est ça ils donnent ou vendent leur animal trop vieux pour pouvoir reprendre de nouveau un animal plus jeune.

ps: j'ai vu cela sur un site, et Bordel il y en a plein ki font cela!!

Utilisateur anonyme

je crains que certains ne voient que la petite boule de poil que c'est au début ... ils oublient un détail ! ca grandit tel un enfant ! Ils omettent autre chose : la fidélité qu ils nous vouent et tout cet amour qu'ils savent nous porter et ce sans interet quelconque. La question à leur poser serait simple dans le fond : votre enfant est petit et fait craqué tout le monde ? vous l'abandonneriez parce qu'il a grandi et muri ?

Il faudrai leur rappeler que le chien est avant tout un long engagement et non un objet qu'on abandonne ou qu'on cède lachement pArce qu'il est trop vieux ...

Moi perso, je mettrai des bonnes amendes à ceux qui osent agir de la sorte ! dans le but de leur faire comprendre que la petite boule d'amour en restera toujours une meme lorsque le chien aura des problèmes d'articulations ou autres soucis de santé ou d'age ...

Utilisateur anonyme

et oui ce la arrive souvent!

Utilisateur anonyme

et ce n'est pas normal canardcache! et oui une forte amende.

Utilisateur anonyme

j'oubliai, aussi pour cause de déménagement STOP! c'est trop facile!! ouuuu que cela m'énerve!!

Solebo

oui, tout le temps maintenant c'est l'excuse première,

moi je peux comprendre sauf quand c'est un démménagement au bout du monde genre le Japon etc..

mais franchement pour quitter la région ou autre, faut pas exagérer!!

mais le pire c'est que des gens mentent car ils ne démménagent pas, c'est l'excuse bidon parfois, ou alors subite allergie !

Mure 69

Bjr, dans ma cité, les gens n'hésitent pas à les mettre dehors....lorqu'ils sont trop vieux....ils n'amusent plus....