Varier les croquettes

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Souvent mon chat boude sa gamelle des journée entière et gratte la porte ou je range les friandises...

J'ai l'impression qu'il se lasse de ses croquettes. Si je varie les goûts(poisson pdt 1 semaine puis poulet l'autre par exemple) mais en restant dans la même marque, vous pensez que ca peu le perturbé?

Il est ni gros ni maigre, mais je me dit que si il dévore aussi rapidement les friandises ou le thon ou la paté que je lui donne de temps en temps c'est qu'il aime varier le goût nan? (Je me fait peu être des film lol)

7 réponses
Utilisateur anonyme

Varier n'est pas une super bonne idée... Théoriquement quand on change de marque on a 1 mois de transition, alors si on change tous les deux jours...

Utilisateur anonyme

Bonjour gribouille vous pouvez tout a fait varier le gout des croquettes du moment que ca reste dans la meme gamme .Et mon chat aussi je varier les gouts des patees et meme les marques ,mais au niveau croquettes je lui donnez toujours le meme gouts et la meme marque pendants plusieurs mois .Je l'est passer a la patee uniquement depuis 2 mois je varie les gouts et les marques comme ca la question des croquettes ne se pose plu lol 😁

Utilisateur anonyme

Varier n'est pas une super bonne idée... Théoriquement quand on change de marque on a 1 mois de transition, alors si on change tous les deux jours...

Oui c vrais c'est pour ca que j'hésite

Et si je met 2 gamelles ? En restant dans la même marque

Une avec du poulet et autre poisson ?

Ca me fait de la peine j'ai vraiment l'impression que manger l'ennuie lol

Utilisateur anonyme

Comme je vous disez plus haut vous pouvez lui donner au poulet et poisson du momemt que ca reste la meme marque de croquettes car niveau glucides et mineraux ca reste le meme taux👋

Utilisateur anonyme

Comme je vous disez plus haut vous pouvez lui donner au poulet et poisson du momemt que ca reste la meme marque de croquettes car niveau glucides et mineraux ca reste le meme taux👋

Ah ok je viens de vous relire j'avais pas compris dsl

Merci

Docline

j'ai toujours changé de marque à chaque achat depuis que j'ai des animaux (cela fait donc un paquet d'années), pour les chats soit de croquettes soit de pâtée, j'ai toujours eu l'impression qu'ils aimaient la nouveauté, moi je ne fais jamais deux fois mes courses au même endroit, je n'ai jamais constaté le moindre inconvénient. Disons que je conditionne mes chats à la variété le plus souvent (si pour une raison x ou y je dois acheter un grand sac au lieu de plein de petits et donc les condamner à la nourriture plusieurs jours de rang, je suis sûre d'avoir une demie grève de la faim au bout d'assez peu de temps)

Goupil70

C'est incroyable le temps qu'a dû passer ce sale pubeur avec son crédit . Et Wamiz qui dort, qui laisse faire ! Il y en a partout. Hallucinant.