varier les croquettes

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pas mal de personnes me disent que varier les croquettes de son chat est dangereux pour son organisme, mais pas mal d'autre me disent aussi qu'on peut varier car les chat aiment bien qu'on varient leurs nourriture.

J'aimerai bien savoir aussi si on peut alterner croquettes/pâté.

merci🙂

7 réponses
Fc94

Bonjour

Je suis la maman de 3 chats. Mon véto m'a toujours dit que les croquettes étaient la base de leur nourriture, on ne doit pas alterner mais donner en plus la pâté. Celle-ci est fors conseillée l'été car le chat est un animal qui a tendance à boire peu et la pâté est un aliment hydraté.

Nes7

Selon moi, il y a trop de risque que ça bouleverse leur organisme et que le chat se mette à vomir.

Sinon tu peux toujours mettre deux sortes de croquettes en même temps, mais du coup ça ne varie pas non plus donc tu n'y gagnes rien.

Après pour la pâtée je ne peux pas trop dire, je n'en donne pas à mes chats car je ne vois pas l'utilité, j'ai aussi peur que ça soit trop gras, mais en fait je n'ai jamais regardé la composition ^^

Mais j'ai lu aussi que l'avantage de la pâtée était d'apporter de l'eau, ce qui est plutôt bien vu que les chats ne boivent pas toujours suffisamment.

J'aimerais bien savoir si ce sont des professionnels qui t'ont dit qu'il fallait varier la nourriture, ou si tu as lu ça quelque part ?

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses! Non ce sont plutot des proches mais je n'ai jamais demander l'avis d'un professionel. mais je poserai la question a mon veto la prochaine fois, le seul "professionnel" c'est une femme de la spa donc on peu pas dire que se soit une professionnel en medecine animale!

merci encore pour vos reponses!

Nes7

Mais du coup Sevv, quand tu dis régulièrement, tu penses à quel rythme ?

Nes7

Oui, d'accord pour changer les croquettes une fois par an. Par contre tous les mois ou quelque chose comme ça c'est trop proche. C'est pour ça que j'étais contre.

Germina
Bonjour, j'habite dans un bourg de Guyane. J'ai recueilli, en fin juin 2014, 1 chat mâle de gouttière, âgé d'aujourd'hui d'environ 5 ans. Il est NOIR et BLANC; Je dis environ parce...

Bonjour

Je suis la maman de 3 chats. Mon véto m'a toujours dit que les croquettes étaient la base de leur nourriture, on ne doit pas alterner mais donner en plus la pâté. Celle-ci est fors conseillée l'été car le chat est un animal qui a tendance à boire peu et la pâté est un aliment hydraté.

======================================

Bonsoir, j'ai bien lu la phrase : "le chat est 1 animal qui a tendance à boire peu".......... ? Je ne dois donc pas être inquiète si mon chaton passent 3 heures sans boire son lait en bouteille ?

" En guyane : 2 chats de gouttière dans 1 mini-studio, au rez-de-chaussée "
Nes7

Non, mais il faut toujours qu'il ait aussi de l'eau à disposition, il peut préférer l'eau par moments qui sera plus désaltérante.

Tant que ce n'est pas du lait de vache mais bien du lait spécialisé pour chatons.