Varier les croquettes

Utilisateur anonyme

Salut à tous !

Devant très prochainement racheter des croquettes pour mon chat, je me demandais s'il n'en avait pas marre de tout le temps manger la même chose (je lui donne de la viande de temps en temps quand je fais la cuisine, mais sinon pas de pâté).

Du coup je me demandais si ça pouvait être une bonne idée de racheter ses croquettes habituelles, mais également des croquettes d'une autre marque (mais également adapté à son âge/ses besoins), histoire de varier les saveurs.

Qu'en pensez-vous ? :) Merci d'avance de vos réponses !

10 réponses
Utilisateur anonyme

Non, le système digestif d'un chat est fragile, si tu changes souvent de croquettes son système n'aura pas le temps de s'y habituer, résultat une bonne grosse diarrhée.

Le chat ne se lasse pas de ce qu'il mange, si tu tiens à lui faire plaisir tu peux sans problème lui donner de la pâtée, des morceaux de dinde, de poulet, de boeuf, du poisson, des crevettes, du petit suisse, etc.

Utilisateur anonyme

Ouai je craignais quelque chose dans ce goût la, effectivement ! Bon ben si ça ne le dérange pas plus que ça, il gardera les mêmes, avec un peu de viande de temps en temps.

Merci beaucoup pour ta réponse :)

Utilisateur anonyme

Bonsoir moi mon chat a des problèmes de digestion donc je lui donne des croquettes gastro intestinales mais j alterne entre 2 marques car au bout d 1 mois il en a marre

Utilisateur anonyme

Ok, merci pour ces précisions Sevv, c'est très intéressant ! Je vais me pencher sur tout ça, merci pour tes liens :)

Utilisateur anonyme

moi je lui donne actuellement des croquettes Nutrivet a la viande et le mois dernier c'était au poisson ,mais en restant sur la même marque .Par contre je ne lui donne pas de pâté.1 a 2 fois par semaine, je lui donne l'a moitié d'un steak haché ou de la dinde .

Sab5962
Après une séparation difficile, j'ai adopté Capucine. Même si elle fait pas mal de bêtises, elle m'apporte beaucoup. Je l'adore.

Je lui mélange deux variétés de croquettes (même marque) en même temps. En ce moment c'est saumon/lapin et elle adore !

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Pour ma part, j'alterne les croquettes pour chats d'intèrieur et pour chats stérilisés, parfois en version light quand c'est nécessaire mais toujours de la même marque.

" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme

Mon veto m'a toujours dit que les chats n'aimaient pas manger la même chose, mais qu'il fallait y aller très progressivement.

Nes7

Au contraire, mon véto m'a dit que ça ne dérangeait pas les chats de manger la même chose toute leur vie ^^

Après je ne sais pas lequel a raison, je sais que les vétérinaires, même s'ils sont bons pour guérir nos animaux, n'ont pas toujours raison sur le reste ;)

Utilisateur anonyme

Malheureusement, je pense que c'est un peu dur de savoir si un chat est content de manger toujours la même chose ou non. Parce que même s'il mange ses croquettes parce qu'il a faim, ça ne veut pas forcément dire que ça lui plaît. Enfin moi je l’interpréterais comme ça :)

Bon du coup je vais essayer de voir s'il y a en a de la même marque que l'actuelle que je lui donne avec plus ou moins les même caractéristiques, mais d'autres goûts. Ensuite je les mélangerais un peu, genre 1/4 les nouvelles, 3/4 les anciennes, puis peut-être plus moitié/moitié quand il sera habitué.