vandalisme à l'association des chats

Utilisateur anonyme

Le quartier de la Pointe Courte est en colère ! Le cabanon des chats de l'association "Patte de Velours" a été vandalisé dans la nuit de vendredi à samedi. Les cages des chats en convalescence ont été prises pour cible...

C’est un peu au symbole de la Pointe Courte que l’on a touché... A ces chats chers à la réalisatrice Agnès Varda et au poète Brassens, à ces félins qui font aussi le charme de ce singulier quartier de pêcheurs sétois. Dans la nuit de vendredi à samedi, le cabanon qui accueille les matous a en effet été victime de vandalisme. Selon nos informations, une bande de jeunes se serait introduite au refuge géré par l’association Pattes de velours.

Cages ouvertes vers l'eau ...

Une cabane sur pilotis construite il y a une dizaine d’année par Daniel Allegretto et Michel Izoird, dit Morizot. Lui, qui hier matin s’affairait à sortir sa barque de l’eau, que les jeunes ont également poussé dans l’étang. "C’est vraiment n’importe quoi, ils ont essayé de fracturer mon cabanon de pêche. Et sont entrés dans le refuge." Là, à l’aide de barres de fer, ils ont forcé l’entrée de ce cabanon où des dizaines de chats errants sont recueillis par l’association Patte de velours. Au sol, ils ont répandu du mercurochrome et s’en sont pris aux chats convalescents en ouvrant les cages en direction de l’eau...

Trois chats affaiblis sont toujours portés disparus. D’autres se sont échappés dans la panique avant de revenir, hier dans la matinée. Arlette Allegretto, la présidente de l’association a déposé plainte au commissariat. Un coup dur pour ces bénévoles qui oeuvrent à protéger ces “chats de l’ombre”. A La Pointe, les habitants s’indignaient de "cet acte gratuit et moche".

Le midi libre

C'est scandaleux alors que les bénévoles font tout pour ces chats -

10 réponses
Utilisateur anonyme

Comme si on avait pas assez de mal a voir tous ces animaux a aider, faut en plus que des crétins viennent leur faire du mal là où ils sont enfin en sécurité! Ca me désespère!!

Utilisateur anonyme

Non mais on rêve là !! Mais quelle bande de .......... j'ai même pas de mots !!!!!

C'est juste immonde. La moitié de l'humanité est immonde.

Utilisateur anonyme

Pff! c de la lacheté de s'en prendre à des êtres sans défenses!!

Utilisateur anonyme

C est vraiment pathétique ce genre de gens -.-

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec toi Gwash !

Utilisateur anonyme

C'est vraiment odieux... la connerie humaine n'a pas de limite... et le pire c'est qu'ils ne seront jamais punis...

Utilisateur anonyme

Il n'y a pas si longtemps c'était l'école du chat libre à POITIERS - La présidente c'était battu pour avoir un un local - Le grillage a été cisaillé -

Utilisateur anonyme

oh la la mais cette affreux cette histoire. comment peut on faire une chose pareille? en esperant que ceux la qui ont fait sa seront sevenrement punis. car faire quelque chose comme sa mais c est honteux quoi!!!!il est vrai que la connerie humaine n a pas de limite comme le dis audrey plop. toute l année pleins de benevoles se decarcassent pour s occuper des animaux. et si c estcomme sa qu ils sont remercier et ben dis donc franchement sa va pas aller.honte a ceux qui ont fait sa.

Utilisateur anonyme

ben sa c est sur;c est honteux davoir fait une chose pareille mais ma parole ce sont des gamins ou quoi le gens?

Utilisateur anonyme

entierement d accord avec toi. c est vraimentinnadmissible d avoir fait une telle chose.