Vaincre les puces

Rebecca24

Bonjour,

J'ai administré ce matin un cachet contre les puces et les tiques a mon chat, il a l'air de faire effet puisque depuis une heure environ elle n'arrête pas de se gratter et je les voit galoper sur sa tête..

Je me demandais donc si je pouvais lui faire un shampooing anti puce afin de la soulager.

Est-ce déconseillé ?

Merci d'avance de votre aide 🙂

7 réponses
Utilisateur anonyme

S'il le tolère oui bien sûr vous pouvez lui faire un shampoing contre les puces, cela le débarrassera de ses envahisseuses.

Rebecca24

Merci beaucoup de votre réponse 🙂

Del2244

Mouais, enfin un traitement interne ET un traitement externe en même temps ça fait beauoup de produits chimiques d'un coup je trouve.

Par contre un bon rinçage couplé à un peignage minutieux permettra d'éliminer un maximum de bestioles, le cachet terminera le travail

À bientôt

Blue_Cat

Bonjour,

D'autant que les puces ayant migré vers la tête, ce n'est pas évident de shampoinner cet endroit. Vous pouvez lui passer un peigne fin trempé dans du vinaigre blanc sur le crâne et l'arrière du cou (où sa langue n'atteint pas). Les puces détestent le vinaigre.

Rebecca24

Très bien merci je vais opter pour un rinçage et un brossage minutieux

Lyzzza

Bonsoir Rebecca

Quand on a un chat, toujours avoir un peigne anti-poux, parfait pour vérifier la présence de puces en récoltant leurs crottes.

On peut aussi récolter des puces et les tuer par ce moyen mais il faut être expert.😁

Il y a un autre produit, en pipette, qui fait puces et vers, conseillé par mon véto et testé sur mes deux "sauvages" auxquels il n'est pas question de faire avaler des cachets, même dans la nourriture...

Broadline 2.7 à 7.5 kg

Charlynebct

Mon chat en a déjà eu, j’avais testé deux shampooing ca n’avait absolument pas fonctionné et il a détesté cela. Je te conseille les ca gets qui sont efficaces ++, il faut juste être patient. Sinon, les pipettes