Bon, je refais mon post car le lien que j'avais mis renvoyait direct sur ma boîte mails au lieu de renvoyer sur l'article, et j'ai demandé à l'équipe Wamiz de le supprimer (merci l'équipe ;) )
L'éleveuse de Gatsby a envoyé aux personnes à qui elle a cédé des chatons un article sur les dangers de la vaccination, ça fait peur ! Je ne donc peux pas mettre le lien de l'article car comme je l'ouvre de ma boîte mail c'est vers elle qu'il renvoie et non vers le texte, mais en gros une vaccination annuelle c'est beaucoup trop, surtout si le chat ne sort pas. Ces injections annuelles peuvent provoquer des fibrosarcomes, des maladies auto-immunes, de graves problèmes de peau etc.
Pour un chat qui ne sort pas, le vacciner contre la leucose et la rage est inutile. Le vaccin contre le thyphus protège deux ans, il n'y a que celui contre le coryza (pas très efficace d'après elle), qui ne dure pas très longtemps.
Bon, ben moi qui avait prévu d'aller faire faire son rappel à Félia mercredi, je me tâte !
Au fait Ganache, je ne suis pas allée faire vacciner Félia hier (me suis emmêlée les coussinets dans mon emploi du temps), j'y vais mercredi prochain, je n'oublies pas de demander pour le rythme de pâtée par semaine.
Oui, comme ça on aura deux avis! Ils sont encore jeunes, si ton véto te dit aussi que 2 fois par semaine c'est trop, j'arrêterai de suite pour passer à une fois tous les 10 jours!
Je viens de lire sur le net que certaines cliniques vétérinaires vaccinent les chats sur la cuisse et plus entre les omoplates, justement pour éviter le fibrosarcome, quelqu'un a entendu parler de ça ?
Comme le mien Ganache, ils ont l'air bien conscients des dangers potentiels. Mais je suis en train de surfer là, ça fait 3 fois que je lis qu'une vaccination tous les 2 ou 3 ans est amplement suffisante. Je ne vais pas réembêter mon véto encore une fois à ce sujet en l'appelant, mais mercredi on en parlera de vive voix. ça me travaille cette histoire de vaccinations dangereusement superfétatoires !
Franchement je ne sais pas, je pense que nos vétos nous diront de vacciner chaque année. Même avec toute leur gentillesse on ne peut pas nier que ce sont aussi de fins commerçants! En plus, la mienne est aussi vaccinée contre la rage.
C'est clair. Mais je suis vraiment tentée d'espacer à tous les deux ans, pour mes deux loulous, à partir de la vaccination de cette année. Et de ne faire que le Typhus et le Coryza (il n'y a pas de rage ici, et comme ils ne sortent pas pas de risque de leucose).