Vaccins annuels = danger ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon, je refais mon post car le lien que j'avais mis renvoyait direct sur ma boîte mails au lieu de renvoyer sur l'article, et j'ai demandé à l'équipe Wamiz de le supprimer (merci l'équipe ;) )

L'éleveuse de Gatsby a envoyé aux personnes à qui elle a cédé des chatons un article sur les dangers de la vaccination, ça fait peur ! Je ne donc peux pas mettre le lien de l'article car comme je l'ouvre de ma boîte mail c'est vers elle qu'il renvoie et non vers le texte, mais en gros une vaccination annuelle c'est beaucoup trop, surtout si le chat ne sort pas. Ces injections annuelles peuvent provoquer des fibrosarcomes, des maladies auto-immunes, de graves problèmes de peau etc.

Pour un chat qui ne sort pas, le vacciner contre la leucose et la rage est inutile. Le vaccin contre le thyphus protège deux ans, il n'y a que celui contre le coryza (pas très efficace d'après elle), qui ne dure pas très longtemps.

Bon, ben moi qui avait prévu d'aller faire faire son rappel à Félia mercredi, je me tâte !

A la chasse au moucheron :)

39 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai eu un chat trouvé dans la rue, il a vécu jusqu'à 17 ans et n'a eu aucun vaccin. Il n'a eu qu'un souci de santé, quand je l'ai recueilli le staphylocoque doré -

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mon vieux Titus n'a jamais été vacciné non plus, pourtant régulièrement il allait "en vacances" chez mes parents et donc sortait, jamais rien non plus jusqu'à sa maladie incurable, insuffisance hépatique. Il est parti à 17 ans aussi.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est également ce que je me disais jusqu'à cet article Sevv... là je suis un peu perdue, même si mon véto m'a un peu rassurée.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Euqinorev les animaux seraient plus fragiles à présent ?

Mon chat n'a jamais rien eu alors qu'une époque je recueillais des chats -

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sa fait un peu flipper quand même...

Mais je ne veux pas prendre le risque étant donné que Berlioz avait le coryza quand je l'ai adopté mais comme au refuge je ne ferais que typhus et coryza comme rappel.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ce n'est pas impossible Candy... Dans l'article, il est dit que "Le dilemme fondamental est que cette vaccination répétée a aussi comme effet d’affaiblir les gènes d’une population donnée et donc sa santé."

C'est aussi ce que j'ai l'intention de faire Lyly, juste ces deux-là.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Désolé j'avais pas vue Lol (:p)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Désolée pour quoi Inconnu Pets ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hi hi, je viens de voir une photo de mon petit Gatsby dans le quizz photos ! Mais franchement, parfois ils choisissent des photos vraiment pas évidentes, si je n'avais pas reconnu ma photo j'aurais dû procéder par élimination !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui euqi d'autant plus que je n'aurais pas d'autre chat avant oulà pas mal d'années mdrrrr ^^

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?