Vaccins annuels = danger ?

Utilisateur anonyme

Bon, je refais mon post car le lien que j'avais mis renvoyait direct sur ma boîte mails au lieu de renvoyer sur l'article, et j'ai demandé à l'équipe Wamiz de le supprimer (merci l'équipe ;) )

L'éleveuse de Gatsby a envoyé aux personnes à qui elle a cédé des chatons un article sur les dangers de la vaccination, ça fait peur ! Je ne donc peux pas mettre le lien de l'article car comme je l'ouvre de ma boîte mail c'est vers elle qu'il renvoie et non vers le texte, mais en gros une vaccination annuelle c'est beaucoup trop, surtout si le chat ne sort pas. Ces injections annuelles peuvent provoquer des fibrosarcomes, des maladies auto-immunes, de graves problèmes de peau etc.

Pour un chat qui ne sort pas, le vacciner contre la leucose et la rage est inutile. Le vaccin contre le thyphus protège deux ans, il n'y a que celui contre le coryza (pas très efficace d'après elle), qui ne dure pas très longtemps.

Bon, ben moi qui avait prévu d'aller faire faire son rappel à Félia mercredi, je me tâte !

A la chasse au moucheron :)

39 réponses
Utilisateur anonyme

Le commentaire de Candy :

"Une dame son chien a été malade suite aux vaccins une autre disait que son chat est décéde plusieurs jours après - Je ne sais pas, je pense que c'est comme pour les humains, tout dépend si l'organisme est faible, d'où une réaction.

Le véto doit effectuer un examen avant la vaccination et vérifier la température.

J'avais emmené la chienne de ma soeur chez le véto pour le rappel de vaccins, l'auscultation avait été rapide, cela m'avait surprise, bon elle n'a pas eu de réactions - Juste une petite boule par la suite -

Mes deux chats âgés ne sont plus vaccinés ils ont beaucoup maigri leur organisme ne supporterait pas -

Là dessus je ne sais trop quoi dire, je lisais un article effets secondaires des vaccins quoi penser ?"

Désolée Inconnu pets, je n'ai pas eu le temps de copier ton com :)

Utilisateur anonyme

Pas grave

Utilisateur anonyme

Mais demande a ton véto ce qu'il en pensent je pense que c'est le mieu

Utilisateur anonyme

J'ai appelé mon véto pour en parler avec lui :

1) Les potentiels dangers des vaccins sont connus depuis très longtemps, et un vétérinaire sérieux fera toujours des injections profondes, dans le muscle, pour que le produit ne stagne pas sous la peau et ne risque pas de provoquer des fibrosarcomes.

2) En effet le vaccin contre le Typhus dure 2 ans, mais pas celui contre le coryza et on ne peut pas les dissocier. Et comme je me demande si Gatsby n'a pas une forme très très légère de Coryza (je trouve qu'il éternue souvent, et il a très souvent des petites saletés au coin des yeux), il n'est pas question que je prenne le risque de ne pas le vacciner régulièrement.

Bref, il m'a pas mal rassurée. Et je me dis de plus en plus que j'ai vraiment de la chance avec ce cabinet !

Sinon Candy oui en effet je pense qu'un chat âgé risque bien plus de mauvaises réactions qu'un jeune chat, et je ferai comme toi quand mes loulous seront vieux.

Utilisateur anonyme

Arff Euqi, c'est inquiétant quand même. Mais bon, notre chat Tom on le faisait vacciner chaque année, il était quand même en pleine forme. Ma louloute à moi est vacciner contre la rage, car cette maladie est encore très répandue ici, donc c'est obligatoire!

J'espère qu'on aura l'avis de plusieurs autres membres du forum!

Utilisateur anonyme

Hi hi, télépathie Inconnu Pets ;)

Utilisateur anonyme

Ton chat peut faire une allergie à la poussière ou autre - Parfois avec le pollen quand on ouvre les fenêtres -

Utilisateur anonyme

Cela dit Ganache, ça doit aussi dépendre de l'animal. C'est surtout pour Gatsby que je m'inquiète des réactions post vaccin car il est fragile mon p'tit bounhomme.

Peut-être Candy en effet, même si c'était pareil en hiver. Je préfèrerais ça c'est clair ! Son rappel à lui est pour mi-juin, je verrai à ce moment-là avec le véto. Il pète la forme, donc je ne vois pas d'urgence, ça peut attendre mi-juin.

Utilisateur anonyme

Au départ mes chats étaient vaccinés uniquement contre le coryza et typhus, mais j'ai refait la leucose en 2011 pour tout le monde parce que comme je récupère beaucoup de chat et pas forcement en bonne santé je n'ai pas voulu prendre de risque.

Par contre je suis consciente que ça ne protège pas à 100% malheureusement.

Les chats de l'association partent vaccinés typhus coryza uniquement, après les adoptants font ce qu'ils veulent, je sais que Cocoon l'adoptante à refait la rage et la leucose.

Aussi les chats porteurs du fiv c'est conseiller de les faire vaccinés typhus/coryza/leucose pour être sûr que le moins possible de virus peuvent les toucher.

Après chacun fait comme il veut, Malika est partie en appartement, l'adoptante avait un chat qui à vécu 16 ans je crois en appartement et jamais vacciné, donc là elle va faire le rappel de vaccin, mais ne sait pas si elle continuera tout les ans de la faire vaccinée. Si elle ne sort pas et qu'elle n'est pas en contact avec d'autre chat alors ce n'est pas très grave.

Utilisateur anonyme

C'est clair Margaux toi tu n'as pas le choix.

C'est ce que j'aimerais faire, juste Typhus et Coryza, mais je ne sais pas si mon véto n'a pas que le vaccin qui fait la totale. Comme c'est surtout Gatsby qui me pose problème, son apparente fragilité d'un côté le rend susceptible de mauvaises réactions, mais d'un autre le rend également susceptible de chopper le Coryza... Bon, comme Félia, santé de fer, passe avant lui, je verrai avec le véto si pour lui il y a possibilité de ne faire que Typhus et Coryza.