vaccination effets indésirables

Lililune

Mon chat qui a un an à eu ses vaccins annuels. Je trouve qu'il est chancelant. Il bouge lentement. On dirait qu'il est fatigué. Habituellement dans la soirée il miaule pour aller dehors. Mais là il est tout calme. Croyez vous que ce sont des effets indésirables suite aux vaccins d'aujourd'hui? C'est la première fois que je remarque autant de changements suite à des vaccins chez un animal. Et est ce qu'il redeviendra normal très bientôt? Est ce que ça vous avez déjà connu tel situation?

4 réponses
Blue_Cat

Bonsoir,

Il arrive qu'un chat ait une réaction un peu longue après vaccination. Je ne pense pas qu'il y ait lieu de s'inquiéter. Laissez le récupérer tranquilou, et d'ici disons 48H maxi, il devrait être tout à fait remis.

Lililune

Merci Blue Cat pour votre réponse. J'ai aussi remarqué qu'il a un oeil qui reste fermé plus que l'autre. Croyez vous que ça peut être un des effets du vaccin?

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est possible en effet qu'un animal soit très fatigué après une vaccination. En revanche si vous trouvez que l'état de votre animal se dégrade, qu'il est très àbattu ou que d'autres symptômes s'ajoutent, n'hésitez pas à appeler votre vétérinaire pour vérifier qu'il ne s'agisse pas d'une réaction au vaccin pouvant être grave.

Concernant son oeil fermé, il ne s'agit a priori pas d'un effet secondaire courant lors d'une vaccination, si cela persiste ou qu'un écoulement apparaît , je vous conseille de consulter votre vétérinaire.

Cordialement,

Marine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Lililune

Merci Marine pour votre réponse! Tout est enfin rentré dans l'ordre mon chat est redevenu en pleine forme.