Lianou, je suis vraiment désolé pour cette expérience douloureuse, mais il y a pas vacciné du tout et vacciné à dose nécessaires, bien sur que nos chats et nos chiens ont besoin des vaccins, comme pour nos enfants d'ailleurs, mais la sur-vaccination entraîne pas mal de tumeur (effet secondaire) ou même parfois la maladie qui viens d'être injecté.
Quant je parle d'inconscience c'est au niveau de la sur-vaccination, car tout en sachant que cela n'est pas utile et certainement pas sans risque au contraire, beaucoup de propriétaire de chat ne se pose aucune questions et le font comme si c'était une chose anodine, alors que rappelons le... c'est tout de même un vaccin... ce n'est pas rien en soit, à voir nos chats après l'injection d'ailleurs... Par précaution vous vaccinez vos enfants tout les ans ? Non puisque ce n'est pas nécessaire et que personne ne l'impose, mais chez les animaux le seul problème c'est qu'en France on est très en retard et l'interdiction de la vaccination annuel n'est pas encore arrivé malheureusement, et des animaux continuent à en souffrir.
Après suite à votre malheureuse expérience je me doute que vous avez envie de protégé à max vos minous, mais moi aussi finalement et c'est pour cela qu'avant de vacciner tout les ans, je préfère d'abord m'assurer que c'est nécessaire avec une prise de sang, grâce à celle-ci le vétérinaire m'informe du taux de globule etc etc... et ensuite me dit honnêtement si il est nécessaire de vacciner ou non. Bien sur il faut un bon vétérinaire plutôt honnête sinon il risque de vous dire de vacciné tout les ans et basta.
Le message que je souhaite passé c'est que si on veux jouer la sécurité pour nos chats, autant la jouer à fond et pas qu'en surface, du genre, il faut vacciné tout les ans parce que les vétérinaires le dises, sachez que mon vétérinaire m'a même affirmé que vacciné annuellement était pas nécessaire, donc cherchez plus loin pour vraiment être dans la préventions, prévenir une maladie avec un vaccin mais également prévenir la maladie que je vaccin pourrais donner.
Mon discourt est peut être un peu anti-vaccin mais sachez que ce n'est pas le cas, je suis pour la vaccination car c'est important, mais vacciné tout les ans sans réellement avoir conscience du danger... C'est pour moi hors de question, je n'empoisonnerais pas mes minettes à cause de rappel inutile.
(Je rappel que je ne suis pas là pour causer polémique, je donne un point de vue que libre à chacun de suivre ou non, je respecte bien évidemment le point de vue de tout le monde).