Vaccination

Utilisateur anonyme

Bonjour, je viens de faire vacciner mes 6 chats adultes et comme l'année derniere je n ai pas pu les faire vacciner, le veterinaire me dis qu il faut leur faire une seconde injection 3 semaines apres. Est-ce vraiment nécessaire? Je trouve que les vacciner n est pas anodin mais en plus leur faire deux injections à un mois d'ecart...

La premiere injection les couvre quand meme? Que leur apporte de plus la seconde?

Merci d'avance pour vos reponses

30 réponses
Utilisateur anonyme

Pour les chiens certains vaccins sont à faire régulièrement effectivement, mais là c'est un chat dont il s'agit, c'est pour cela que je parle de chats. Cependant les chiens c'est pareil, il faut juste savoir lequel est à refaire ou non.

Pour les voyage il est certain que les animaux doivent être à jour niveau vaccin, mais là je parlais juste pour un animal restant à domicile.

Beaucoup de gens sont comme toi et suivent le protocole, je ne jugerais certainement pas puisque chacun fait comme ils veux. Mais il faut savoir que des expériences ont été faite sur les animaux vacciné annuellement et que sur une poignée d'animaux (chien comme chat) beaucoup on développé des effets secondaires et des individu on même contracter la maladie précédemment vacciné... La vaccination n'est pas anodine, même pour l'homme il y a de plus en plus de cas de maladie, d'effet secondaire ou même de maladie transmise à cause du vaccin, et pourtant nous ce n'est pas tout les ans... Il faut se dire qu'un vaccin c'est quand même hautement toxique, et pas tout le temps nécessaire, il existe comme je le disais plus haut, des prises de sang à faire pour savoir si la vaccination est réellement nécessaire, et je préfère pour ma part cela plutôt que de vacciné sans précaution, là aussi il vaux mieux jouer la sécurité.

A même titre que les anti puce hautement toxique, moi mes chattes qui ne sortent pas ne sont pas traité comme c'est marqué sur la boite, c'est à dire tout les 6 mois. C'est une substance toxique qui va dans le sang du chat, alors même si c'est fait pour eux il faut tout de même se dire que c'est un poison pour puce et tique donc ça reste un poison. Je préfère pour ma part, traiter le problème une fois qu'il est là plutôt que administrer le produit tout les 6 mois inutilement. Bien sur si un jour elles avaient des puces je soignerais cela et je les traiterais.

PS : Rien n'est obligatoire concernant les vaccinations annuelles hormis pour sortir du territoire.

Lena2809

Non c'est totalement faut comme le faite de faire vacciner tout les ans c'est n'importe quoi c'est un commerce, tout les trois quatre ans suffisant largement le survaccimation est nocif pour nos animaux

Utilisateur anonyme

Merci pour toutes vos reponses. Je vais essayer de demander l avis de mon veterinaire mais ca me derange vraiment ce rappel un mois apres. Est ce que vous savez si le produit de rappel et different de celui de la primo vaccination ?

Lena2809

Non c'est le même mais malheureusement les vaccin c'est 1/3 du chiffre d'affaire des vétérinaire alors c'est rare qu'il soit vraiment honnête sur ce point, cela dit ne pas faire de vaccin tout les ans n'empêche pas une visite annuel de contrôle

Ragnar

Mon chat (8mois) a eu ses 2 vaccins à 3 mois. Du coup sans réfléchir je pensais refaire les vaccins chaque année. J'avoue beaucoup douter après avoir lu ce sujet. Pour un chat qui ne sort pas et n'est en contact avec aucun autres chats hormis de vue lorsqu'il est sur le balcon vous me conseillez de quand même faire les vaccins tous les ans ? Tous les 2, 3, 4, 5 ans ? Aucun vu qu'il sortira pas ?

Utilisateur anonyme

Oui je pense également qu'une visite annuel vos bien mieux que de vacciné à l'aveugle nos animaux sans savoir si ils en ont réellement besoin.

Utilisateur anonyme

Mon chat (8mois) a eu ses 2 vaccins à 3 mois. Du coup sans réfléchir je pensais refaire les vaccins chaque année. J'avoue beaucoup douter après avoir lu ce sujet. Pour un chat qui ne sort pas et n'est en contact avec aucun autres chats hormis de vue lorsqu'il est sur le balcon vous me conseillez de quand même faire les vaccins tous les ans ? Tous les 2, 3, 4, 5 ans ? Aucun vu qu'il sortira pas ?

Même si votre chat ne sort pas, qu'est ce qu'il vous dit qu'il ne sautera pas de votre balcon ou d'une de vos fenêtres ? Il peut alors rencontrer des chats malades !

Il vaut mieux le faire vacciner !

Malkia

Mon chat (8mois) a eu ses 2 vaccins à 3 mois. Du coup sans réfléchir je pensais refaire les vaccins chaque année. J'avoue beaucoup douter après avoir lu ce sujet. Pour un chat qui ne sort pas et n'est en contact avec aucun autres chats hormis de vue lorsqu'il est sur le balcon vous me conseillez de quand même faire les vaccins tous les ans ? Tous les 2, 3, 4, 5 ans ? Aucun vu qu'il sortira pas ?

Il ne sort pas, mais vous oui!(enfin j'imagine^^) donc il vaut mieux quand même(après, tout les ans/2ans/5ans, je ne saurais dire), tout comme le vermifuger (2 fois par ans s'il ne sors pas, 4 s'il sort).

Lena2809

Ragnar il vaut mieux le vacciner mais tout les 3 ,4 ans c'est largement assez

Utilisateur anonyme

Ragnar : Les vaccins sont une manière de prévenir les maladies, à savoir également que comme chez nous les vaccins font effet bien plus d'un an dans l'organisme et c'est peu dire... Il fait effet en moyenne 8 ans !! Le mieux c'est chaque année faire un bilan de santé plus une prise de sang pour savoir si oui ou non il est nécessaire de vacciné. Personnellement je vaccinerais mes minettes tout les 4/5 ans.

Ce qu'il faut savoir à propos des vaccins des chats c'est que la plus part reste à vie dans l'organisme, et même certain sont inefficace... Comme celui du coryza, car un chat qui à eu le coryza avant son vaccin peut quand même en avoir les symptômes, bien sur des symptômes moindre...

Pour ma part il est important de primo vacciné pour l'age de 6 mois (donc vous pouvez tout de même faire les rappel à un an si vous avez vacciné avant 6 mois) mais vacciné tout les ans c'est un peu inconscient sachant que la vaccination n'est pas une chose anodine.

Mes chattes ne sortent pas, elles ont eu leurs primo-vaccination + le rappel le mois suivant et pour vous dire à quel point certain vétérinaire osent dire des bêtises, le mien à répondu à mes questions et finalement à finis par me dire qu'effectivement les vaccins annuel sont pas forcément nécessaire car il s'agit que d'une prévention et non d'un effet immédiat, en soit on administre un produit hyper dangereux pour rien... Et c'est lui qui m'a donc parlé des prises de sang pour savoir si le rappel est nécessaire :)