Attention à la vaccination... La primo vaccination est importante car elle permet de prévenir les maladies, cependant vacciné annuellement nos animaux est bien plus dangereux que nécessaire, en effet, beaucoup de chien et de chat on contracter la maladie à cause d'un vaccin.
Pour les chats (hormis la rage) il y a trois vaccins : Leucose, Tythus, Coryza
Pour le Coryza il faut savoir que si le chat l'a eu avant d'être vacciné, il se peut qu'il en fasse toujours les symptômes car c'est un virus qui reste à vie dans l'organisme, alors même vacciné il peut faire des crises (moins spectaculaire tout de même). Si le chat n'a jamais contracter le coryza avant le vaccin il est très rare que le chat l'attrape, le vaccin fait effet la quasi totalité de la vie du chat.
Pour le thyphus ainsi que la leucose, un chat adulte à moins de 15% de risque de contracter ces maladie, et même si vous voulez jouer la sécurité (ce qui est pas plus mal) vacciné tout les ans n'est pas nécessaire. Une vaccination tout les trois ou cinq ans et plus que suffisante.
A savoir que dans certains pays la vaccination annuel des animaux à été jugé dangereuse et donc elle est interdite.
Un anticorps se créer à chaque vaccination pour chaque maladie, si on réfléchis bien... L'anticorps ne reste pas seulement 1 an dans l'organisme, comme pour nous ils restent 8 ans en moyenne. Déjà que pour l'homme le doute s'installe sur la dangerosité des vaccins alors imaginons pour nos animaux vacciné tout les ans...
Voici un article que vous pouvez lire concernant la dangerosité de la sur-vaccination : http://www.b-a-r-f.com/Vaccinations/vaccinationscharlesdanten.html
(J'avais d'autre lien malheureusement je ne les ai plus gardé mais vous pouvez faire des recherche sur le net)