Vaccin Rage

Utilisateur anonyme

Bonjour, cela fait un moment que je ne suis pas venu :)

Alors voila ma problématique :

Je viens de recevoir une lettre de rappel du véto concernant le rappel antirabique,

Pour rappel Nova a 1 an et 3 mois , elle a eu toute la panoplie de vaccin etc depuis le début , elle ne sort pas de mon appart (pas de balcon etc)

Donc la question que je me pose est est ce que le rappel rage est il nécessaire sachant que je ne voyage pas et que si cela devait arrivé je laisserai Nova a la maison avec une personne de confiance .

Je m'interroge sur le vaccin ,ce n est pas le coût de celui ci ( 60 euros je crois ) mais plus qu à chaque voyage chez le véto c'est un enfer pr mettre Nova dans sa cage et le vaccin la première fois la mise mal pendant 2/3 jours.

Voila je voudrai eviter de la mettre mal avec tout ca..

Avez vous un avis .

11 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour. À priori le vaccin contre la rage ne me paraît pas nécessaire si Nova ne sort pas et si vous n'allez pas en expo, en camping ou à l'étranger avec elle.

Pour les autres vaccins il faut les continuer car vous pouvez ramener différents virus avec vous et contaminer votre chat.

J'espère vous avoir éclairé

Utilisateur anonyme

merci pr ton avis, l autre question que je me pose est quand il dit rappel antirabique cela ne comprend que la rage ? pour le reste il me fera aussi un rappel ? je vais passer un coup de fil au véto pr être certain.

Utilisateur anonyme

re, bon je viens de tel au véto le vaccin concerne plusieurs autres vaccins donc rdv pris jeudi soir ;) reste plus qu a réussir a mettre ma petite crapule dans sa cage :)

Utilisateur anonyme

Pour inciter votre crapouille à aller dans sa caisse de transport, vous pouvez lui laisser celle-ci à disposition dans la grille avec quelques friandises dedans. Ça lui permettrait peut-être de ne pas associer la caisse au véto.

Pour ma part mes deux loustics ont leurs caisses, une chacun, et s'en servent pour faire la sieste. Il faut dire qu'elles sont tout confort comme le dit mon véto : serviette éponge au fond, et couverture polaire en hiver. Et pas de souci pour qu'ils y aillent : c'est sûr commande

Utilisateur anonyme

J'ai deux caisses en plastique rigide conçues pour les chats et petits chiens. Mes deux oiseaux rares font chacun 4 kg passés et ils sont à leur aise dedans : ils arrivent à s'asseoir dedans, même le mâle qui est un grand modèle. Le seul inconvénient c'est le poids, surtout quand le chat est dedans et qu'il remue. Et il faut bien vérifier les attaches de la caisse et de la porte afin d'éviter les ouvertures non prévues. Je reconnais que ça prend un peu de place dans le salon : c'est devenu leur salle de jeu (Lille)

Utilisateur anonyme

Merci pr vos retours, Pour mettre Nova ds sa caisse cela est très complexe a chaque fois c est une chatte tres peureuse que j ai recueilli dan une maison abandonnée, j ai essayé tte les techniques mais bon passons,

Pour la caisse de transport moi j ai ce model acheté chez animalis dans les 50 euros, j aime le coté robuste et les deux ouvertures possible

Utilisateur anonyme

Au niveau taille c'est équivalent aux miennes. Elles sont en permanence dans le salon, sans les portes. Ils s'en servent pour faire la sieste. Je les emmène régulièrement et pas que chez le véto. Ils y rentrent dans souci et tout seul.

L'idéal est de pouvoir leur laisser à disposition en leur donnant des friandises ou un jouet dedans pour les inciter à y entrer, sans fermer au début.

Utilisateur anonyme

Pour le vaccin rage moi aussi j étais un peu septique... après je pense qu il a compris que je regarde pas à la dépense pr mon chat... mais bon il m a dit au téléphone qu il y a deux autres vaccins en rappel du coup j ai dit ok pour le rdv il me facture 60 euros pr tout ça.... je vais le faire la mais après je refuserai le vaccin de la rage car en plus Nova est k.o a chaque piqûre

Utilisateur anonyme

Ça m'étonne qu'il propose le vaccin contre la rage. Par contre les autres (coriza, typhus et un autre dont le nom m'échappe) sont plus que recommandés, comme je vous l'ai déjà dit.

Pour le leucose je le ferai par précaution, même si le chat ne sort pas

Erable

Une fille qui postait beaucoup sur le forum y'a 2 ans partageait des articles très intéressants sur la vaccination. Notamment sur les rappels annuels qui profitent plus au vétérinaire qu'à la santé du chat. C'est un sujet complexe... mais je pense que ça peut valoir le coup de se documenter.

Oui, c'était Seev....je dois avoir cet article je vais chercher.