VACCIN ET CASTRATION PLUS TATOUAGE

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

BONjour est il dangereux de faire le meme jour le VACCIN ET CASTRATION PLUS TATOUAGE

je me demande si cela n est pas dangereux

merci d avance

9 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il n'y a aucune contre-indication à pratiquer la vaccination, le tatouage et la castration le même jour. Au contraire, si votre chat n'apprécie pas les piqûres, cela permettra à votre vétérinaire, de la vacciner sans que votre chat ne s'en aperçoive.

Sachez par ailleurs, qu'il est préférable de pucer son chat plutôt que de le tatouer, car les tatouages ont souvent tendance à s'effacer et à devenir illisible avec le temps.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Ragnar
Ragnar

Bonjour, Provéto Junior Conseil connaît très bien le sujet mais j'avoue que je préférais pas faire vaccin + castration en même temps. Certains chats sont K.O 24H voir 48H pour un simple vaccin, même chose pour une castration alors les 2 en même temps me semble assez lourd pour le pauvre loulou.

Mais je dis ça en temps que simple possesseur de chat. :) Si votre vétérinaire veut le faire + Provéto vous dis ici que c'est OK c'est que c'est le cas. :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci de vos reponse

moi aussi comme simple possesseur de chat je trouvais cela lourd a supporter et j avais peur qu il y passe

merci de m avoir rassurer sur le fait que se ne soit pas dangereux

Tania28700
Tania28700

Au moins, tout est fait d'un seul coup

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui tout d un coup pas d aller retour chez le veto c est galere sans voiture et il n eme pas la caisse

merci

Gaby006
Gaby006

Bonjour, Il n'y a aucune contre-indication à pratiquer la vaccination, le tatouage et la castration le même jour. Au contraire, si votre chat n'apprécie pas les piqûres, cela permettra à votre vétérinaire, de la vacciner sans que votre chat ne s'en aperçoive. Sachez par ailleurs, qu'il est préférable de pucer son chat plutôt que de le tatouer, car les tatouages ont souvent tendance à s'effacer et à devenir illisible avec le temps.

Bonjour,

Je m'interroge , normalement le chat est sous anti-douleur et antibiotique.

Un antibiotique pendant la vaccination ... ce n'est pas un peu contradictoire ?

Le vaccin sera t'il bien efficace ?

Il n'y a pas un risque que le vaccin n'ait aucun effet ?

Merci !

Mahaât
Mahaât

Bonjour,

Les antibiotiques combattent les bactéries qui engendrent des infections. Le vaccin consiste à injecter une minuscule dose de virus et non pas des bactéries. L'antibiotique ne devrait donc pas avoir de conséquence sur le vaccin. Un peu comme le fait de ne pas donner d'antibiotiques lorsqu'en tant qu'humain nous avons une maladie virale.

Asperger67
Asperger67

Informations Vaccins - Castration

Pour 'expérience' vécue, NE FAITE JAMAIS Vacciner votre animal en même temps que la castration - puçage.... ext 'les conseilleurs ne sont pas les payeurs' (là en l'occurrence ce sont les 'Encaisseurs' et vous risquez fortement d'être les 'pleureurs'....)

Mon 'ex' Vétérinaire a qui j'avais fait part de mes doutes lorsqu'il ma dit "ne vous inquiétez pas, il n'y a aucun risques, soyez tranquille...' : mon chat a été vacciné - castré- pucé un Jeudi, très mal vendredi soir, donc ramené dessuite chez le vétérinaire, mort le samedi soir.... réponse du véto à ma question 'pourquoi ' : ça arrive rarement. vous n'avez pas de chance..!!!!! (Lui oui : € 300.00 !)

A bon entendeur.

Franck Muller.Astruc

Asperger67
Asperger67

Informations Vaccins - Castration

Pour 'expérience' vécue, NE FAITE JAMAIS Vacciner votre animal en même temps que la castration - puçage.... ext 'les conseilleurs ne sont pas les payeurs' (là en l'occurrence ce sont les 'Encaisseurs' et vous risquez fortement d'être les 'pleureurs'....)

Mon 'ex' Vétérinaire a qui j'avais fait part de mes doutes lorsqu'il ma dit "ne vous inquiétez pas, il n'y a aucun risques, soyez tranquille...' : mon chat a été vacciné - castré- pucé un Jeudi, très mal vendredi soir, donc ramené dessuite chez le vétérinaire, mort le samedi soir.... réponse du véto à ma question 'pourquoi ' : ça arrive rarement. vous n'avez pas de chance..!!!!! (Lui oui : € 300.00 !)

A bon entendeur.

Franck Muller.Astruc

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?