Vaccin chaton

?
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Tout à l heure nous avons appelés un vétérinaire pour la première vaccination de mon chaton qui a tous juste 2 mois. On nous a dit qu on devait attendre ses 3 mois pour sa première vaccination parce que le chaton à les anticorps de sa mère ...

Cela me paraît bizarre car je crois que c est à 2 mois la vaccination non ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
5 réponses
Trier par:
  • ?
    Utilisateur anonyme

Je sais que certains les font de manière prématurée vers les deux mois, mais effectivement, le mieux est d'attendre les trois mois.

Pour les chiens c'est peut-être différent, mais je sais que mes parents avaient fait les vaccins trop tôt, que du coup ils n'ont servi à rien et qu'il a fallu les faire refaire.

Pour ma minette, moi j'ai attendu ses 3 mois pour lui faire et un mois après les mêmes à refaire.

?
    Utilisateur anonyme

Aahh très bon à savoir car ma chatonne a été élevée ses deux premiers mois avec sa mère. Si je comprend bien donc, il faut attendre ses 3 mois pour faire le 1er vaccin.

Lena2809
    Lena2809

Ben pas vraiment vu que les anticorp de la mère prenne vite le dessus donc c'est un peut un vaccin qui sert a rien en faite

?
    Utilisateur anonyme

Ok merci pour ta raiponse 🙂 je pensais que le mieux était à 2 mois !

Lena2809
    Lena2809

Non il a tout à fait raison. Oui les vétéranaire en générale font au deux mois mais vu que le chaton à toujours les anticorps de la mère il ne fait pas effet longtemps ce qui 3xplique le rappel des trois mois. Donc en effet ne le fait que à trois mois

• 5 commentaires sur 5

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post