Vaccin chaton

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Tout à l heure nous avons appelés un vétérinaire pour la première vaccination de mon chaton qui a tous juste 2 mois. On nous a dit qu on devait attendre ses 3 mois pour sa première vaccination parce que le chaton à les anticorps de sa mère ...

Cela me paraît bizarre car je crois que c est à 2 mois la vaccination non ?

5 réponses
Lena2809

Non il a tout à fait raison. Oui les vétéranaire en générale font au deux mois mais vu que le chaton à toujours les anticorps de la mère il ne fait pas effet longtemps ce qui 3xplique le rappel des trois mois. Donc en effet ne le fait que à trois mois

Utilisateur anonyme

Ok merci pour ta raiponse 🙂 je pensais que le mieux était à 2 mois !

Lena2809

Ben pas vraiment vu que les anticorp de la mère prenne vite le dessus donc c'est un peut un vaccin qui sert a rien en faite

Utilisateur anonyme

Aahh très bon à savoir car ma chatonne a été élevée ses deux premiers mois avec sa mère. Si je comprend bien donc, il faut attendre ses 3 mois pour faire le 1er vaccin.

Utilisateur anonyme

Je sais que certains les font de manière prématurée vers les deux mois, mais effectivement, le mieux est d'attendre les trois mois.

Pour les chiens c'est peut-être différent, mais je sais que mes parents avaient fait les vaccins trop tôt, que du coup ils n'ont servi à rien et qu'il a fallu les faire refaire.

Pour ma minette, moi j'ai attendu ses 3 mois pour lui faire et un mois après les mêmes à refaire.