Vaccin chat

Simba74960
Simba74960

Bonjour,

J'aurai besoin de conseil

Voilà j'ai fait vacciné mon chat vendredi midi.

Tout les vaccin en une fois car avec le covid nous avions raté les rappel à son retour tout allait bien.

Mais voilà depuis ce matin il est amorphe et miaule des qu'on le touche. Est ce que vous penser que même si sa fait 3 jours ça peut être un effet du vaccin et qu'il n'y a pas de quoi s'inquièter ?

Merci de vos réponse

3 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

A votre place je passerai un coup de fil au véto qui saura mieux vous dire si c'est normal ou pas, ça fait un peu long tout de même depuis la vaccination mais je ne suis pas véto, le mieux est d'avoir un avis éclairé.

Blue_Cat
Blue_Cat

Idem, coup de fil au véto. En général un chat est patraque disons les premières 48H maxi après vaccins.

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les vaccins peuvent en effet fatiguer car le système immunitaire se bat contre l'agent infectieux inoculé.

Je ne sais pas si vous avez fait le vaccin contre la rage mais ce dernier peut provoquer une fatigue du chat pendant 48 heures à 15 jours donc dans votre cas ce n'est pas du tout inquiétant. Cependant, normalement les vaccins peuvent provoquer une fatigue maximum 48 heures après l'injection donc je vous conseille tout de même d'appeler votre vétérinaire pour avoir son avis (même si le vaccin rage a été fait, on ne sait jamais).

Si votre chat avait dû faire une réaction allergique, il l'aurait faite dans les heures qui suivent l'injection du vaccin et il aurait été totalement léthargique donc incapable de se lever.

Surveillez le bien pour voir s'il ne développe pas d'autres symptômes comme de la diarrhée, une perte d'appétit... Et appelez votre vétérinaire qui saura vous rassurer et vous conseiller.

Cordialement,

Doriane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?