Vacances sans son chat conseils et avis urgents svp

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voilà j'ai un chat femelle de 10 mois, je vie en appartement avec un grand baclon, voila avec mon compagnon nous nous marions le 10 juin et partons en voyage de noces du 12 au 19 juin.

Jai peur de laisser Mily toute seule en effet elle est très très proche de nous rien que partir une journée ou autre elle a tendance a bous le faire voir a notre retour miolement, occasionnellement pipi canapé (sans savoir si c'est du a notre absence car même étant là sa lui arrive a la chipie lol )

Bref j'ai ma maman qui pourrai passer deux fois par jour du genre 1h.

Mais je stress beaucoup avais vous des avis et conseils a ce sujet ??

Mercii

7 réponses
Dockman

Bonjour Lamiss,

Vous aviez déjà posté ce sujet il y a 6 jours, auquel j'ai répondu.

Avez-vous pris contact avec un comportementaliste ?

Concernant votre absence, si votre mère peut passer deux fois par jour durant 1 heure, cela est très bien, cependant, cela ne règlera pas son comportement.

Bon après-midi.

Utilisateur anonyme

Oui j'ai poster pour ses accidents de pipi effectivement lol, elle n'a pas recait depuis jai le sentiment mlle eut une litière tjr impeccable lol il y a deux jours elle mioler devant pour pas y rentrer et chercher a allez ailleurs (alors que le caca est enlevé tt les jours) lol et je lui est changer et impeccable, il faut j'appel mon Véterinaire mais c'est vrai que avec le mariage on court partout, j'ai pas trouver de comportementaliste par chez moi, elle doit je pense être anxieuse un peu aussi.

Mon inquiétude c'est quant je vais m'absenté ruen que pour elle je resterai mais c'est pas une solution non plus lol.

Elle pourrait avoir sûr deux visite par jours mais je me dut est ce suffisamment faut-il quelqu'un avec elle la nuit ou autre lol

Dockman

Ce que votre maman pourrait faire, c'est de lui laisser de la musique durant ses absences ainsi que pour la nuit, afin que votre chatte ne reste pas dans un silence absolu. Lui laisser des jouets à disposition un peu partout dans la maison, des croquettes cachées par-ci par-là pour l'occuper, et disposer son arbre à chat près d'une fenêtre afin qu'elle puisse être divertie.

Ne vous inquiétez pas, tout se passera à la perfection. De plus, ce n'est pas une inconnue qui passera du temps auprès d'elle mais votre mère!

Profitez de votre voyage nuptial ! Grand-Maman garde la petite

🙂

Utilisateur anonyme

Mdr oui je sais mais je me dit passer en coup de vent ou même une 1h alors que nous on est la avec elle tout le temps lol

La fille trop gaga decson chat mdr ?

Utilisateur anonyme

Peut être que si vs la ramène avec vs avec une laisse spécial chat ça peut lui friare plaisir et lui faire voir le monde à la miss .Mais par contre si elle est naturellement stresse il vaut mieux la laisser à la maison avec des enrichissements ou des jeux avec une technologie adapté

C est mon point de vue

Utilisateur anonyme

Je viens de pense à autre chose vs pourriez payez un pet sitter qui viendrait chez vs ou votre chat va chez elle pendant vos vacances ( mm si ce n est pas rassurant d avoir chez lui un pet sitter )

Ou alors ce qu à dis dockman est une super bonne idee

Utilisateur anonyme

Non elle sera encore plus stressé avec quelqu'un qu'elle connait pas puis avoir une inconnue chez moi pas confiance du tout lol