Vacances sans Isis

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum. Je vous explique le problème.. enfin... ma préoccupation.

Cela fait 1 an que l'on a adopté une écaille de tortue à l'âge de 2 mois. Nous partons en vacances dans 2 semaines pendant 2 semaines et nous ne pouvons pas l'emmener. Nous avons l'intention de la confier à nos cousins qui ont 1 chien et 2 chats. Par contre elle ne connaît pas leur environnement donc j'ai l'intention d'aller chez eux avec elle quelques heures afin qu'elle " fasse connaissance ". elle les connaît mais lorsqu'ils viennent elle est distante avec eux du moins dans les débuts. Nous avons un chien et elle est habituée avec lui donc j'ai eu l'idée de leur confier également Voyou ( c son prénom ) afin qu'elle ait un repère. Avez vous des conseils à me donner et croyez vous que je m'inquiète pour rien ? Ils ont également un jardin comme nous. D'ailleurs chez nous depuis qu'elle est stérilisée, elle reste dans la propriété.

Merci pour vos réponses

3 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

C'est une bonne idée de l'amener qq heures avant... Par contre un chat n'est pas un chien. Je te conseillerais de ne pas la laisser sortir chez tes amis... Elle risquerait de vouloir retrouver sa maison.

Si elle a un arbre a chat et des jouets, prends les avec qu'elle ait des reperes.

Mais c'est délicat, tu n'as pas la possibilité de la laisser chez toi et que tes amis lui rendent visite une fois par jour ?

Utilisateur anonyme

Bonjour il vaut mieux que cest ton ami qui vienne pour t'es chat car c'est des animaux qui son un territoire si elle leur donne a manger joue un peu avec eu et nettoye la litière et leur caresse et leur brosse

Car moi je fesait comme sinon ton chat risque de se perdre dans un milieu qui ne connaît pas il saura pas rassurer

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Tu as raison de l'emmener une fois ou deux chez tes cousins pour qu'elle prenne ses repères avant le jour J.

Si elle les connait et qu'elle a ses copains chat + chien, ça devrait bien se passer et puis deux semaines ce n'est pas si long, on s'inquiète souvent trop.

" A home without a cat is just a house "