Vacances - retour d'expérience

Shashasha
Shashasha

Bonjour,

Je rentre de vacances alors je me suis dit que j'allais faire un p'tit retour d'expérience pour celles.eux qui prévoient de partir pour la première fois avec leur bestiole.

Pour reposer le cadre: 1er séjour avec ma chatte ultra anxieuse de 5 ans que j'ai depuis ses 2 mois. On est partis en voiture, avec des gens qui ont des petits enfants de 2 ans et un an. Ma chatte est une anxieuse qui attaque quand elle a peur.

J'avais pris soin de prendre mon drap de lit avec notre odeur, les plaids non lavés de ma bestiole, ses friandises.

Alors voilà quelques éléments qui pourront vous servir (j'aurais aimé savoir ça avant de partir...):

- prendre de sa litière déjà utilisée pour mélanger avec la nouvelle

- prendre un tube de pâte de malt. Ma chatte a été dans la caisse en tout Et pour tout 2 fois en une semaine, pour le pipi et le popo. Si j'avais eu la pâte de malt dès le début peut être que ça aurait facilité le passage à la caisse. J'en ai acheté en cours de séjour parce bon, 0 pipi en 36 heures et 0 popo en 36 heures, eh bah c'est l'angoisse

- prendre une petite enceinte. Un nouvel environnement associé à des cris d'enfants et autres bruits de vie, ça l'a paniquée (Elle était enfermée dans une chambre). J'ai finalement acheté une petite enceinte et je lui ai passé des audios de la mer, du vent, de la pluie, en continue. Ça a atténué les autres bruits

- laissez le.la sortir se dégourdir les pattes quand il n'y a plus personne dans la maison. Le fait de bouger a facilité le passage à la caisse

Et évidemment beaucoup de jeu quand vous êtes disponibles.

Voilà, ça a été une drôle d'expérience et ça m'a beaucoup stressée. J'espère que ça se passera mieux pour vous

4 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour ce retour,

C'est assez amusant car d'habitude les gens sont contents de partir en vacances alors que vous, vous semblez plutôt contente de rentrer😁

Après, de mémoire, vous étiez hyper stressée avant de partir donc finalement, ça s'est plutôt bien passé !

D'ailleurs, avec le profil de votre chat, le fait que ce soit une 1ère fois en 5ans, un nouvel environnement, des têtes nouvelles et le trajet, je ne pense pas que ça aurait pu vraiment mieux se passer.

Ce que je pense, c'est qu'il faut toujours se demander si il y avait d'autres options possibles et si elles auraient été préférables. Personnellement, je pense que vous avez sans doute choisi la seule solution que vous aviez, vous avez pris toutes les mesures possibles pour que ça se passe le mieux possible donc il ne faut pas regretter puisque tout est bien qui finit bien !

J'espère que vous avez réussi à vous détendre pendant ce séjour et que votre chat retrouve son petit chez lui sans avoir trop été perturbé !

Natalino
Natalino

L'important c'est qu'elle ne se soit pas blessé la patoune en attaquant un des braillards. 😁

Shashasha
Shashasha

Non, personne n'est mort 😋

Généralement quand je pars, elle reste à la maison avec ma soeur qui vient quasiment vivre ici. Là, je partais justement avec ma soeur donc pas d'autres solutions que de partir avec elle.

J'ai en effet fait au mieux. Et ça a été plus galère pour elle que pour moi. Elle est ravie d'être rentrée et moi aussi. Le coup de ne pas aller du tout dans la caisse, pas même pour un pipi, j'avais pas prévu ça...

Bref, bonnes vacances à tous Et merci pour les conseils d'avant départ

Blue_Cat
Blue_Cat

Ah oui quand même... Elle est tombée sur une bonne 'Môman' cette petite mère. Ce qu'il ne faut pas faire, tout de même.👌

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?