Bonjour,
Je rentre de vacances alors je me suis dit que j'allais faire un p'tit retour d'expérience pour celles.eux qui prévoient de partir pour la première fois avec leur bestiole.
Pour reposer le cadre: 1er séjour avec ma chatte ultra anxieuse de 5 ans que j'ai depuis ses 2 mois. On est partis en voiture, avec des gens qui ont des petits enfants de 2 ans et un an. Ma chatte est une anxieuse qui attaque quand elle a peur.
J'avais pris soin de prendre mon drap de lit avec notre odeur, les plaids non lavés de ma bestiole, ses friandises.
Alors voilà quelques éléments qui pourront vous servir (j'aurais aimé savoir ça avant de partir...):
- prendre de sa litière déjà utilisée pour mélanger avec la nouvelle
- prendre un tube de pâte de malt. Ma chatte a été dans la caisse en tout Et pour tout 2 fois en une semaine, pour le pipi et le popo. Si j'avais eu la pâte de malt dès le début peut être que ça aurait facilité le passage à la caisse. J'en ai acheté en cours de séjour parce bon, 0 pipi en 36 heures et 0 popo en 36 heures, eh bah c'est l'angoisse
- prendre une petite enceinte. Un nouvel environnement associé à des cris d'enfants et autres bruits de vie, ça l'a paniquée (Elle était enfermée dans une chambre). J'ai finalement acheté une petite enceinte et je lui ai passé des audios de la mer, du vent, de la pluie, en continue. Ça a atténué les autres bruits
- laissez le.la sortir se dégourdir les pattes quand il n'y a plus personne dans la maison. Le fait de bouger a facilité le passage à la caisse
Et évidemment beaucoup de jeu quand vous êtes disponibles.
Voilà, ça a été une drôle d'expérience et ça m'a beaucoup stressée. J'espère que ça se passera mieux pour vous