Bonjour,
Il existe différentes alternatives lors d'un départ en vacances. Pour 5 jours, cela n'est pas très long et votre chat ne sera pas trop inquiet.
Vous pouvez le laisser chez vous et demander à quelqu'un de le nourrir. Il est alors préférable d'avoir une chatière pour que votre chat puisse sortir et rentrer à sa guise. Il se sentira chez lui, sera apaisé et libre.
Vous pouvez aussi déposer votre chat dans un chenil, mais cela est un peu plus perturbant pour votre animal. Il sera en contact avec de nombreux animaux, chiens ou chats, et cela peut parfois les stresser.
Enfin, il est possible de le confier à votre ami, qui saura s'en occuper avec soins. Je vous conseille alors d'éviter de le laisser sortir dehors, pour que votre chat ne s'enfuit pas et ne soit pas stressé.
En espérant que ma réponse vous aura été utile.
Alexia
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Bonjour, tout comme Howtocat, je pense que le mieux est de le laisser à la maison et de trouver quelqu'un (une connaissance ou un catsitter) qui viendra le voir le plus possible (tous les deux jours c'est bien mais c'est mieux s'il peut venir lui tenir compagnie un peu tous les jours).
" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "