Vacances que faire

Lele3331

Bonjour a tous, jai besoins de vos avis.

Jai un chat de deux tres peureux des quil voit entend oy sang quelque chose de nouveau, et par sse cacher.

Je dois partir 5jours en vacances et je ne sais pas quoi faire de lui.

Le prendre avec moi en sachant quil faut 5h de trajet en voiture. Puis il ne connait pas lendroit ou il va arriver ni meme les gens quil va voir. Et il y a une grande route passante juste a coter de la maison...

Sinon je le confi a une personne de confiaance chez qui il a deja ete lorsquil etait petit.mais il y a un grand jardin et jai peur quil sechappe en suivant le chat qui vit la bas et qui est habituer a sortir, contrairement a lui.

Ou bien je le laisse a la maison , mais une personne viendra une seule fois durant mon absence, ce qui risque detre dur pour lui qui aime ma compagnie et jouer et regarder dehors.

Pour moi aucune de ces solutions nest bien pour lui car il aura peur mais disons quil y en a peut etre moins pure que les autres pour lui....

Quen pensez vous ?

3 réponses
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonjour, tout comme Howtocat, je pense que le mieux est de le laisser à la maison et de trouver quelqu'un (une connaissance ou un catsitter) qui viendra le voir le plus possible (tous les deux jours c'est bien mais c'est mieux s'il peut venir lui tenir compagnie un peu tous les jours).

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il existe différentes alternatives lors d'un départ en vacances. Pour 5 jours, cela n'est pas très long et votre chat ne sera pas trop inquiet.

Vous pouvez le laisser chez vous et demander à quelqu'un de le nourrir. Il est alors préférable d'avoir une chatière pour que votre chat puisse sortir et rentrer à sa guise. Il se sentira chez lui, sera apaisé et libre.

Vous pouvez aussi déposer votre chat dans un chenil, mais cela est un peu plus perturbant pour votre animal. Il sera en contact avec de nombreux animaux, chiens ou chats, et cela peut parfois les stresser.

Enfin, il est possible de le confier à votre ami, qui saura s'en occuper avec soins. Je vous conseille alors d'éviter de le laisser sortir dehors, pour que votre chat ne s'enfuit pas et ne soit pas stressé.

En espérant que ma réponse vous aura été utile.

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Bonjour 5 jours c'est pas beaucoup, les chats (généralement) n'aiment pas la voiture. Et une grande route c'est pas super 🤧

Votre ami sera sûrement la meilleure solution pour votre chat et pour vous.