Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Vacances que faireEntretenir son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 ans
Bonjour a tous, jai besoins de vos avis.

Jai un chat de deux tres peureux des quil voit entend oy sang quelque chose de nouveau, et par sse cacher.
Je dois partir 5jours en vacances et je ne sais pas quoi faire de lui.
Le prendre avec moi en sachant quil faut 5h de trajet en voiture. Puis il ne connait pas lendroit ou il va arriver ni meme les gens quil va voir. Et il y a une grande route passante juste a coter de la maison...
Sinon je le confi a une personne de confiaance chez qui il a deja ete lorsquil etait petit.mais il y a un grand jardin et jai peur quil sechappe en suivant le chat qui vit la bas et qui est habituer a sortir, contrairement a lui.
Ou bien je le laisse a la maison , mais une personne viendra une seule fois durant mon absence, ce qui risque detre dur pour lui qui aime ma compagnie et jouer et regarder dehors.

Pour moi aucune de ces solutions nest bien pour lui car il aura peur mais disons quil y en a peut etre moins pure que les autres pour lui....

Quen pensez vous ?
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Bonjour, tout comme Howtocat, je pense que le mieux est de le laisser à la maison et de trouver quelqu'un (une connaissance ou un catsitter) qui viendra le voir le plus possible (tous les deux jours c'est bien mais c'est mieux s'il peut venir lui tenir compagnie un peu tous les jours).
http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Bonjour,

Il existe différentes alternatives lors d'un départ en vacances. Pour 5 jours, cela n'est pas très long et votre chat ne sera pas trop inquiet.

Vous pouvez le laisser chez vous et demander à quelqu'un de le nourrir. Il est alors préférable d'avoir une chatière pour que votre chat puisse sortir et rentrer à sa guise. Il se sentira chez lui, sera apaisé et libre.

Vous pouvez aussi déposer votre chat dans un chenil, mais cela est un peu plus perturbant pour votre animal. Il sera en contact avec de nombreux animaux, chiens ou chats, et cela peut parfois les stresser.

Enfin, il est possible de le confier à votre ami, qui saura s'en occuper avec soins. Je vous conseille alors d'éviter de le laisser sortir dehors, pour que votre chat ne s'enfuit pas et ne soit pas stressé.

En espérant que ma réponse vous aura été utile.
Alexia
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Pub
Posté par Ancien utilisateur il y a 3 ans
Bonjour 5 jours c'est pas beaucoup, les chats (généralement) n'aiment pas la voiture. Et une grande route c'est pas super
Votre ami sera sûrement la meilleure solution pour votre chat et pour vous.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)