Vacances pendant 2 semaines

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai trouvé un chaton abandonné il y a à peu près un mois. J'ai donc décidé de la recueillir elle est très mignonne très sociable vraiment adorable. Je dois partir en vacances pendant 2 semaines et tu dois laisser mon chat tout seul je me fais du souci car elle est petite et elle adore l'être humain. Des amis à moi vont passer tous les jours ou tous les 2 jours. Pensez-vous qu'il vaille mieux faire comme ça où la mettre dans une pension ? Ou carrement prendre un autre chat ?

2 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Elle a quel âge maintenant ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

SI votre chat supporte à peu près la solitude, la meilleure solution me semble être de la laisser chez vous comme vous l'avez prévu, avec une surveillance régulière.

En effet, le chat est un animal très attaché à ses habitudes et le fait de la changer d'environnement pourrait la stresser. C'est aussi pour cela qu'il me paraît déconseillé de prendre un autre chat pour lui tenir compagnie : on ne sait pas si elle accueillera ce nouvel arrivant positivement ou comme un stress supplémentaire avant votre départ.

Enfin, pensez à la faire vacciner dès que possible afin de la protéger contre les maladies mortelles pour le chat. Avant l'âge requis pour le vaccin, il est déconseillé de la mettre en contact avec d'autres chats...

Cordialement,

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?