Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Vacances ou maisonVoyager avec son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Kalou124 a écrit:
« J'ai toujours emmené mes chats en vacances ou en week-end. Avant de partir, je leur mets un collier anti-puces rouge avec nos N°de portables inscrits au feutre indélébile (bien qu'étant identifiés) et un harnais pour pouvoir les rattraper plus facilement en cas d'accident. Quand on ne s'absente que quelques jours, je ne les laisse pas sortir. Votre chatte n'étant pas encore assez habituée à vous, je ne la ferais pas encore sortir. Qu'elle profite déjà de ces 4 jours pour prendre ses marques à la maison. Quand elle sera bien habituée à vous, vous pourrez dans un premier temps, la sortir en laisse, puis sans laisse sous surveillance et quand elle connaîtra bien les lieux, vous pourrez lui laisser faire sa vie. »

Merci de vos conseils, pour l’instant nous avons acheté un collier anti étranglement qui l’a dérange énormément (elle n’aime pas avoir quelque chose sur elle...). On va essayer de l’habituer petit à petit pour peut être qu’un jour elle le supporte :)
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Kalou124 a écrit:
« J'ai toujours emmené mes chats en vacances ou en week-end. Avant de partir, je leur mets un collier anti-puces rouge avec nos N°de portables inscrits au feutre indélébile (bien qu'étant identifiés) et un harnais pour pouvoir les rattraper plus facilement en cas d'accident. Quand on ne s'absente que quelques jours, je ne les laisse pas sortir. Votre chatte n'étant pas encore assez habituée à vous, je ne la ferais pas encore sortir. Qu'elle profite déjà de ces 4 jours pour prendre ses marques à la maison. Quand elle sera bien habituée à vous, vous pourrez dans un premier temps, la sortir en laisse, puis sans laisse sous surveillance et quand elle connaîtra bien les lieux, vous pourrez lui laisser faire sa vie. »

D’accord, merci beaucoup!! Le seul problème (que je vous ai déjà dit, desolé de la répétition 😅) c’est la laisse... encore plus le harnais :/
Mais merci vraiment pour vos conseils ça m’aide tellement !!
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 mois
Bonjour, je n'ajoute rien aux conseils d'Ulalie et Kalou, conseils qui sont parfaits: emmenez-la avec vous. Juste pour le problème du harnais et de la laisse: moi pour y habituer mes chats je leur mets d'abord le harnais quelques minutes plusieurs fois par jour avec une friandise et des caresses et j'augmente le temps petit à petit . J'ajoute la laisse dès qu'ils supportent le harnais, toujours progressivement. Bien sûr vous n'avez guère de temps avant le week-end de de l'Ascension mais commencez quand même tout de suite.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Mamie07 a écrit:
« Bonjour, je n'ajoute rien aux conseils d'Ulalie et Kalou, conseils qui sont parfaits: emmenez-la avec vous. Juste pour le problème du harnais et de la laisse: moi pour y habituer mes chats je leur mets d'abord le harnais quelques minutes plusieurs fois par jour avec une friandise et des caresses et j'augmente le temps petit à petit . J'ajoute la laisse dès qu'ils supportent le harnais, toujours progressivement. Bien sûr vous n'avez guère de temps avant le week-end de de l'Ascension mais commencez quand même tout de suite. »

C’est ce que j’ai commencé à faire!
Ça m’aide beaucoup donc un grand merci !!
Bonne journée
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)