Vacances accueil chaton

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis dans un grand dilemme par rapport à l'accueil d'un futur chaton.

Je pourrai l'accueillir mi-juillet à ses 3 mois sans soucis, d'autant que je serai très présente à domicile, étant en vacances.

Sauf que, j'ai des vacances prévues à l'étranger depuis très longtemps pour un mariage début septembre. Mon chaton aura donc 4 mois et demi. Je dois m'absenter 2 semaines. A mon retour, je reprends le travail.

Je me demande donc si il vaut mieux l'adopter à 3 mois et avoir qqun qui passerait 2 fois par jour pour passer du temps avec lui en septembre OU l'adopter à 5 mois mais ne pas avoir autant de temps pour l'accompagner dans son acclimatation car reprise du boulot...

Je suis un peu perdue, j'ai bien conscience qu'aucune solution n'est idéale... J'ai besoin de vos conseils!

3 réponses
Utilisateur anonyme

comme tu la dit ce n est pas facile aucune N est bonne

un bebe de trois moi tu as envie de l avoir de suite et tu as le temps mais apres le laisser seul a quatre moi c est encore un bebe je ne sait pas

ou alors a (cinq moi il est encore bebe aussi mais plus grand surtout qu il sont tres bouge bouge les bebe

que choisir l avoir jeune et le laisser ou lavoir plus tard mais pas de separation la seconde me semble mieux mais tu perd un bout de sa vie mais au moin il naura pas a subir de separation

t es tu demander si tu pourai surtout toi supporter d etre en vacance et de ne pouvoir etre la pour lui si tu le prend a 3 mois

DUR CHOIX BON COURAGE

je pourais savoir comment tu la trouver ce chaton une amie ,un refuge ,etc

j ai voulu en adopter un mais j ai pas trouvez de particulier pour don

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je pense que tu peux attendre pour le prendre, s’il est avec ça mère ça lui sera bénéfique, j’ai gardé le chat de ma sœur quand il avait 7/8 mois, il vivait avec ça mère, après une bonne semaine d’adaptation il est devenu comme un coq en patte, aucun souci ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Domiaramis

Tu peux peut-être envisager de le prendre à 3 mois. Puis demander aux personnes ou asso ( là où tu vas adopter ce chaton) s'ils peuvent le prendre en gardiennage le temps de tes vacances. Comme ça il ne sera pas perdu ni seul quand il ira chez ces personnes et pareil pour le retour chez toi à la fin de tes vacances, il connaîtra déjà ta maison.