Utilité huile de saumon

Tervilles

Bonjour ! Un petit sujet rapide et léger.

J'ai commandé des jouets pour mes minets et le site m'a offert des échantillons de croquettes ainsi qu'un flacon d'huile de saumon. Il rendrait le poil plus soyeux, diminuerait les risque cardiovasculaires, ce serait un exhausteur de goût...

Ca m'embêterait de ne pas l'utiliser et de gaspiller, mais quel intérêt pour ma grande et mon petit ? Est-ce que ça peut réellement leur apporter quelque chose ? Est-ce qu'il ne risque pas de s'y habituer et de bouder la nourriture sans huile de saumon ?

Je suis un peu dubitative. 😁 Vous en donnez à vos chats ?

3 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Je ne connais pas l'huile de saumon. Pour la beauté du poil et autres avantages, je donne des comprimés de levure de bière à mes chats, en cure 2/3 fois par an. Ils mangent directement le comprimé avec plaisir.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

L'huile de saumon (comme les autres huiles de poisson) est riche en acides gras polyinsaturés tels que les oméga 3 et 6 qui ne sont pas produits naturellement par les chats et doivent donc être apportés par l'alimentation. Les croquettes sont normalement complètes et répondent à tous les besoins mais certaines bas de gamme le font partiellement donc cela dépend de l'alimentation que vous donnez pour ce bénéfice.

Sinon, comme vous le dites, l'huile de saumon rend le poil plus beau et aide notamment les chats ayant des problèmes de peau. Pour les chats ayant des problèmes d'articulations, elle est également appréciable. Les oméga 3 permettent aussi de réduire le stress. Enfin, l'huile de saumon réduit les risques cardio-vasculaire, augmente l'appétence de la ration (pour les chats difficiles notamment) et permet de lutter contre le froid. Donc en soit, si vos chats n'ont aucun de ces soucis, ce n'est qu'accessoire de leur donner mais cela à quand même des bénéfices. Je ne pense pas qu'ils en deviendront accro si vous en mettez en petites quantités et de manière occasionnelle.

Cordialement,

Doriane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Tervilles

Merci pour vos réponses, j'en donnerai sûrement un peu de temps en temps.