Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Utilisez vous des pipettes anti-puces en prévention ?Entretenir son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 7 mois
Bonjour !
Je me pose la question des anti-puces à utiliser en prévention. Je voulais en prendre pour mon chaton de 4 mois qui commence à sortir un peu tous les jours, avec le printemps qui arrive je pense que c'est le moment. Je pensais prendre du frontline mais déjà je vois 2 produits différents mais qui se ressemblent beaucoup et qui ont un gros écart de prix. De plus ils indiquent qu'une pipette agit 4 semaines pour les puces et que 2 pour les tiques, que c'est conseillé d'en appliquer une par mois. Cela me semble beaucoup compte tenu que ça reste un produit toxique...
Du coup je me pose plein de questions et j'aimerais avoir vos avis. En donnez-vous à vos chats en prévention, si oui sur quelle période ? quelle marque utilisez vous ?
Merci beaucoup d'avance pour vos réponses !!
Reporter un abus
Posté par il y a 7 mois
Bonjour, lorsque j'ai adopté mon chaton ( qui ne sort pas), l'école du chat m'a préconisé du stonghold ( contre la gale des oreilles, les puces et certains vers tous les mois et un vermifuge ( pour tous les vers) jusqu'à 6 mois. Le véto m'a confirmé que c'était ce qu'il fallait faire. Là elle a sept mois, et je peux le faire tous les 6 mois en prévention ( voire plus souvent si il sort, ce qui n'est pas le cas).
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)