Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Utilisez-vous des boîtes pour conserver mieux les croquettes ?Nourrir son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour !
Je compte prendre par la suite des sacs de 7 kgs de croquettes beaucoup moins cher. Je me demande alors comment gérer cela. Utilisez-vous un distributeur de croquettes, boîte spéciale pour verser, conserver ?
Merci d'avance si vous pouvez m'indiquer vos habitudes de ce côté là !
Merci et bonne journée !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Moi j’ai trouvé les croquettes de mon véto pour beaucoup moins cher en gros packaging sur internet alors j’ai acheté un gros contenant en plastique avec un couvercle qui ferme avec les poignets (comme un gros Tupperware). Le vétérinaire me l’avait conseillé pour qu’elles se conservent bien et gardent une bonne odeur.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,

A la maison on utilise un bocal en verre plutôt étanche (vieux bocal de pharmacien), on garde le gros des croquettes dans le sac, muni d'un zip fraîcheur, dans un placard et on utilise le bocal pour servir à manger à nos chats. On doit le remplir une fois par semaine environ.

J'en connais qui, sur le même principe, utilisent des pots de confiture format familial et enfin d'autres qui ont des tupperwares.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
J'ai une sorte de sac en tissu qui se ferme par une fermeture. Je laisses les croquettes dans leur emballage et je les mets dans le sac. Ensuite, je referme le tout..

De souvenir, on m'avait dit qu'il faut laisser les croquettes dans leur emballage pour éviter qu'elles ne prennent trop l'air et bien les fermer.
Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles têtes. Dépend beaucoup de son humaine qui l'a accueilli alors qu'il est né dans la forêt. Long travail d'adaptation et de confiance. N'a plus jamais vécu à l'extérieur depuis qu'il a emménagé avec moi dans mon appartement (30m2 et 30m2 de cours cloisonnée de haut mur de 10m). 4kg200. Ne le 01.04.2016. Castré. Adopté à ses 8 mois. Pearl: caractère hors du commun, très sociable, fofolle (suspicion d'un handicap mental). A connu la vie en liberté avant de vivre en appartement. S'adapte plutôt bien même si l'extérieur lui manque. Elle est ma perle rare et porte bien son nom aussi. Adoptée a ses 8 mois aussi. A eu une portée, la coquine est allée plus vite que moi.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Grosse boîte en métal pour ma part. Cela évite d'ouvrir souvent le gros paquet, et surtout c'est beaucoup moins galère !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Perso. je verse les croquettes dans des boîtes à café cylindriques, en aluminium, trouvable dans toutes les grands surfaces. Elles sont bien hermétiques puisque conçues pour préserver l'arôme du café.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)