Utilisez-vous des boîtes pour conserver mieux les croquettes ?

Megmeg79

Bonjour !

Je compte prendre par la suite des sacs de 7 kgs de croquettes beaucoup moins cher. Je me demande alors comment gérer cela. Utilisez-vous un distributeur de croquettes, boîte spéciale pour verser, conserver ?

Merci d'avance si vous pouvez m'indiquer vos habitudes de ce côté là !

Merci et bonne journée !

5 réponses
Andydck

Moi j’ai trouvé les croquettes de mon véto pour beaucoup moins cher en gros packaging sur internet alors j’ai acheté un gros contenant en plastique avec un couvercle qui ferme avec les poignets (comme un gros Tupperware). Le vétérinaire me l’avait conseillé pour qu’elles se conservent bien et gardent une bonne odeur.

Greylox

Bonjour,

A la maison on utilise un bocal en verre plutôt étanche (vieux bocal de pharmacien), on garde le gros des croquettes dans le sac, muni d'un zip fraîcheur, dans un placard et on utilise le bocal pour servir à manger à nos chats. On doit le remplir une fois par semaine environ.

J'en connais qui, sur le même principe, utilisent des pots de confiture format familial et enfin d'autres qui ont des tupperwares.

Marion17310

J'ai une sorte de sac en tissu qui se ferme par une fermeture. Je laisses les croquettes dans leur emballage et je les mets dans le sac. Ensuite, je referme le tout..

De souvenir, on m'avait dit qu'il faut laisser les croquettes dans leur emballage pour éviter qu'elles ne prennent trop l'air et bien les fermer.

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Grosse boîte en métal pour ma part. Cela évite d'ouvrir souvent le gros paquet, et surtout c'est beaucoup moins galère !

Blue_Cat

Perso. je verse les croquettes dans des boîtes à café cylindriques, en aluminium, trouvable dans toutes les grands surfaces. Elles sont bien hermétiques puisque conçues pour préserver l'arôme du café.