Je n'en ai jamais utilisé mais mon véto me les avait conseillé. Mon chat souffrait de problème respiratoire à cause de coryza qu'on arrivait pas à soigner, enfin ça se soigné puis ça revenait, c'était chronique. C'était du à une baisse de ses défenses immunitaires causé par une dépression. Nous avions tout essayé, antibiotiques, vitamines, rien ne fonctionnait assez longtemps. Du coup, il m'avait fait acheté un diffuseur d'huile essentielle et m'avait donné une liste d'huile à mélanger dans le diffuseur. Je devais le laisser enfermer dans une petite pièce avec le diffuseur dès qu'il commençait à être encombré.
Bon finalement, j'ai décidé de prendre un deuxième chat, une petite femelle et miracle, cette jeune minette a redonner du moral à mon chat et la soigné, je n'ai donc pas eu le temps d'essayer les huiles.
Mais par contre, mon véto est un TRES bon vétérinaire, très vieux monsieur qui travaille pour les animaux, qui ne s'arrêtera pas tant qu'il ne sera pas décédé et qui ne me faisait même plus payé les consultations quand nous cherchions comment soigner mon chat. Le nombre de fois que je n'ai pas payé, ou alors tardivement car je ne pouvais pas faire autrement. S'il m'a conseillé les huiles essentielles c'est que c'est bon pour eux. Évidemment, se renseigner sur les posologies. Essayes de trouver un vétérinaire homéopathe pour te guider, sur internet tu dois pouvoir trouver des livres à ce sujet .
" Mes deux bébés :
Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "