Utiliser de la litière pour se chauffer ??

Utilisateur anonyme

Je suis hier tombée sur un post qui m'a fortement étonnée : on pourrait se chauffer avec de la litière usagée ? Je n'ai jamais entendu parler de ça... Vous connaissez ? ça doit sentir affreusement mauvais dans la maison... Je ne pose pas cette question pour moi, je suis en appart et je ne gère pas mon chauffage, mais ça m'intrigue cette histoire...

18 réponses
Utilisateur anonyme

Oula jamais entendu parler O.o. C'est sûr ça doit pas sentir la rose

Utilisateur anonyme

Moi non plus jamais! ça doit être toxique en plus...

Utilisateur anonyme

J'en est jamais entendu parlé mais c sur que ca doit pas sentir super bon ! moi la litiere que je prend je pourrai la mettre dans du compost mais je le fait pas vu que je suis en appart ! et puis le compost c pas fait pour sentir la rose ! donc la je comprend mais pour se chauffé si c pour sentir l'odeur de "*****" non merci

Utilisateur anonyme

je n'ai jamais entendu parler mais je ne trouve pas ca très propre ! il y a d'autres moyens pour se chauffer. c'est vrai que c'est intriguant..

Utilisateur anonyme

en campagne la bousse servait pour le chauffage !!!!!!!!!!!!!!! Alors peut être que la litière aussi ça parfuremait la maison -

Utilisateur anonyme

Bon ça me rassure, apparemment ce n'est pas super répandu ;) En tout cas, ça ne me serait jamais venu à l'esprit ! Je ne roule pas sur l'or loin de là mais quand même, respirer le pipi ou la crotouille en continu tout l'hiver merci bien Lol

Nattygann

il doit s'agir de pellets de bois qu'on utilise pour le chauffage mais que l'on peut utiliser comme litière, maintenant reste à savoir si l'utiliser usagée est très bon pour l'entourage. Ceci étant les pellets s'utilisent dans des chaudières faites pour, on ne mets pas ça dans une cheminée par exemple.

Ca ressemble à de la litière pour chat biodégradable et pour le prix ont s'y retrouverait apparemment ... je vous mets le lien d'un forum

http://forum.aufeminin.com/forum/animaux/__f54372_animaux-Des-pelets-de-chauffage-en-guise-de-litiere-pr-chat.html

Utilisateur anonyme

En fait ce n'est pas de la litière souillée dont il s'agit! Il faut y rajouter du vinaigre et du charbon, c'est pour produire une sorte de fioul purifié à mettre dans des poêles à mazout!

Utilisateur anonyme

Ah oui effectivement, ça semble plus cohérent, surtout vu le prix actuel du fioul.

Je me disais aussi, quand même, un poil crado le truc... ;))

Utilisateur anonyme

Mais quand même ça doit être dangereux!