Bonjour,
Notre chat a 7 mois. Il est castré depuis ses 6 mois et nous l'avons adopté en refuge à 10semaines (trouvé avec son frère sans mère pour le nourrir à 7semaines). Il est croisé chartreux.
Il a accès à l'extérieur et y va très volontiers via 2 chatières. La 1ère donne sur un local technique, une chaufferie et de là, la 2ème donne sur l'extérieur. Dans ce local technique il a une litière qu'il n'utilise pratiquement pas.
Voilà notre problème. Il n'y a jamais de selles à l'intérieur, il les fait donc bien dehors. Mais s'il en a l'occasion, il fait pipi dans les endroits doux et chauds dans la maison: peau de mouton sur laquelle dort notre bébé, lit de nos autres fils, linges dans le séchoir...
Par ailleurs, il est bien dans sa peau, il est affectueux, serein, mange bien...
On adore notre chat mais ces pipis sont un vrai problème.
Pouvez vous m'aider. Je pensais commencer par rentrer la litière mais, la dernière fois que j'avais essayé, ça semblait marcher mais il refaisait alors aussi ses selles à l'intérieur, ce que, s'il y a une autre solution, je voudrais éviter.
Merci de m'avoir lue.