Urines à l'interieur

Lauver

Bonjour,

Notre chat a 7 mois. Il est castré depuis ses 6 mois et nous l'avons adopté en refuge à 10semaines (trouvé avec son frère sans mère pour le nourrir à 7semaines). Il est croisé chartreux.

Il a accès à l'extérieur et y va très volontiers via 2 chatières. La 1ère donne sur un local technique, une chaufferie et de là, la 2ème donne sur l'extérieur. Dans ce local technique il a une litière qu'il n'utilise pratiquement pas.

Voilà notre problème. Il n'y a jamais de selles à l'intérieur, il les fait donc bien dehors. Mais s'il en a l'occasion, il fait pipi dans les endroits doux et chauds dans la maison: peau de mouton sur laquelle dort notre bébé, lit de nos autres fils, linges dans le séchoir...

Par ailleurs, il est bien dans sa peau, il est affectueux, serein, mange bien...

On adore notre chat mais ces pipis sont un vrai problème.

Pouvez vous m'aider. Je pensais commencer par rentrer la litière mais, la dernière fois que j'avais essayé, ça semblait marcher mais il refaisait alors aussi ses selles à l'intérieur, ce que, s'il y a une autre solution, je voudrais éviter.

Merci de m'avoir lue.

2 réponses
Lyzzza

Bonjour

J'ai la même configuration chez moi : 2 chatières et un local technique entre les 2.

Une boîte de propreté dans ce local a toujours été dédaignée... ce qui nous paraît logique et pratique ne semble pas partagé par les chats (j'en ai tjrs eu plusieurs).

J'ai placé une auge de maçon entre le mur et l'escalier qui mène à l'étage.

Cela fonctionne bien, pas beaucoup utilisée vu qu'ils vont à l'extérieur mais pas toujours (elle est là par sécurité).

Les pipis à l'intérieur, ce sont des marquages ou des pipis complets ?

Féliway, le graal des maîtres de félins, résoud bien des problèmes de ce genre. Vaporisez légèrement aux endroits qu'il sélectionne et renouvelez chaque jour.

Par ailleurs essayez de trouvez une place favorable à l'intérieur ; de toute façon, la litière doit être tjrs propre et les kk ôtés régulièrement.

Liza

Utilisateur anonyme

je voit pas comment faire pour qu un chat face que pipi dans la litiere et non caca s il voit une litiere il vat pas se dire c est celle du pipi et caca non ca je doit faure dehors

c est impossible a mon avis ja i un proche quia un chat qui sort aussi dans le jardin et qui a une litiere a l interieur il suffit de la mettre a un endroit qu il lui convient et qui vous convient( le local technique ca n a pas lair de lui plaire)

malheureusement pour vous un chat c est les inconvenient et le caca y a qua le jeter dans les toilettes je voit pas le souci

j ai eu un temps 1LITIERE dans le salon plus une dans la salle de bain plus deux dans la chambre sans probleme si vous jeter frequement les selles dans les toilette y a pas de souci

car j en doute que ca puisse marcher un jour pipi litiere dedans et caca dehors

a mon avis c vaut mieux meme sil fait caca que se taper des corver de lessive d urine chat