Urine sur le lit

S
Sassouh

Bonjour,

Ma chatte de presque un an et demi à toujours été propre (sauf pour ses premières chaleurs). Mais cette semaine, à deux reprises, elle a uriné sur mon lit.

Je suppose que la première fois était un message pour me dire que j'étais moins présente à la maison pour m'occuper d'elle ces derniers temps. Cependant lors de la deuxième fois nous avions repris notre rythme habituel. Quelles pourraient être les causes de ce comportement ?

J'avoue avoir du mal à comprendre, c'est pourquoi je viens me faire éclairer.

Merci d'avance !

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
3 réponses
Trier par:
  • ?
    Utilisateur anonyme

Hello,

Vous parlez de premières chaleurs, est ce que votre minette a été stérilisée depuis cette époque sinon c est probablement la cause de ces pipi-partout

Cordialement

S
    Sassouh

Bonjour, Le pipi hors litière peut avoir plusieurs causes ... ou pas ! Je crois qu’il y a parfois des pipis « pétage de plomb ». C’est arrivé une fois à mon chat ^^ j’avais eu un joli pipi sur le canapé, et deux minutes après, madame faisait sa grosse affaire dans la litière ... Autres causes : - litière sale - marquage urinaire si non stérilisée / castré - infection urinaire Si c’est juste un accident, il n’y a pas de quoi s’inquieter !

D'accord, très bien je vous remercie je vais voir comment ça se passe dans les prochains jours 😋. Merci, pour votre réponse

Kirikiri
    Kirikiri

Bonjour,

Le pipi hors litière peut avoir plusieurs causes ... ou pas !

Je crois qu’il y a parfois des pipis « pétage de plomb ». C’est arrivé une fois à mon chat ^^ j’avais eu un joli pipi sur le canapé, et deux minutes après, madame faisait sa grosse affaire dans la litière ...

Autres causes :

- litière sale

- marquage urinaire si non stérilisée / castré

- infection urinaire

Si c’est juste un accident, il n’y a pas de quoi s’inquieter !

• 3 commentaires sur 3

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus