Urine sur le lit

Sassouh
Sassouh

Bonjour,

Ma chatte de presque un an et demi à toujours été propre (sauf pour ses premières chaleurs). Mais cette semaine, à deux reprises, elle a uriné sur mon lit.

Je suppose que la première fois était un message pour me dire que j'étais moins présente à la maison pour m'occuper d'elle ces derniers temps. Cependant lors de la deuxième fois nous avions repris notre rythme habituel. Quelles pourraient être les causes de ce comportement ?

J'avoue avoir du mal à comprendre, c'est pourquoi je viens me faire éclairer.

Merci d'avance !

3 réponses
Kirikiri
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Bonjour,

Le pipi hors litière peut avoir plusieurs causes ... ou pas !

Je crois qu’il y a parfois des pipis « pétage de plomb ». C’est arrivé une fois à mon chat ^^ j’avais eu un joli pipi sur le canapé, et deux minutes après, madame faisait sa grosse affaire dans la litière ...

Autres causes :

- litière sale

- marquage urinaire si non stérilisée / castré

- infection urinaire

Si c’est juste un accident, il n’y a pas de quoi s’inquieter !

Sassouh
Sassouh

Bonjour, Le pipi hors litière peut avoir plusieurs causes ... ou pas ! Je crois qu’il y a parfois des pipis « pétage de plomb ». C’est arrivé une fois à mon chat ^^ j’avais eu un joli pipi sur le canapé, et deux minutes après, madame faisait sa grosse affaire dans la litière ... Autres causes : - litière sale - marquage urinaire si non stérilisée / castré - infection urinaire Si c’est juste un accident, il n’y a pas de quoi s’inquieter !

D'accord, très bien je vous remercie je vais voir comment ça se passe dans les prochains jours 😋. Merci, pour votre réponse

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hello,

Vous parlez de premières chaleurs, est ce que votre minette a été stérilisée depuis cette époque sinon c est probablement la cause de ces pipi-partout

Cordialement

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?