Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Urine sur le litComprendre son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 11 mois
Bonjour,

Ma chatte de presque un an et demi à toujours été propre (sauf pour ses premières chaleurs). Mais cette semaine, à deux reprises, elle a uriné sur mon lit.
Je suppose que la première fois était un message pour me dire que j'étais moins présente à la maison pour m'occuper d'elle ces derniers temps. Cependant lors de la deuxième fois nous avions repris notre rythme habituel. Quelles pourraient être les causes de ce comportement ?

J'avoue avoir du mal à comprendre, c'est pourquoi je viens me faire éclairer.
Merci d'avance !
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
Bonjour,

Le pipi hors litière peut avoir plusieurs causes ... ou pas !
Je crois qu’il y a parfois des pipis « pétage de plomb ». C’est arrivé une fois à mon chat ^^ j’avais eu un joli pipi sur le canapé, et deux minutes après, madame faisait sa grosse affaire dans la litière ...

Autres causes :
- litière sale
- marquage urinaire si non stérilisée / castré
- infection urinaire

Si c’est juste un accident, il n’y a pas de quoi s’inquieter !
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
Kirikiri a écrit:
« Bonjour, Le pipi hors litière peut avoir plusieurs causes ... ou pas ! Je crois qu’il y a parfois des pipis « pétage de plomb ». C’est arrivé une fois à mon chat ^^ j’avais eu un joli pipi sur le canapé, et deux minutes après, madame faisait sa grosse affaire dans la litière ... Autres causes : - litière sale - marquage urinaire si non stérilisée / castré - infection urinaire Si c’est juste un accident, il n’y a pas de quoi s’inquieter ! »

D'accord, très bien je vous remercie je vais voir comment ça se passe dans les prochains jours . Merci, pour votre réponse
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 11 mois
Hello,
Vous parlez de premières chaleurs, est ce que votre minette a été stérilisée depuis cette époque sinon c est probablement la cause de ces pipi-partout
Cordialement
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)