Urine sur le canapé

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour,

depuis 2/3 mois mon chat urine sur le canapé et sa commence a devenir un peu ch**** :/

il ne fait quasiment qu'une fois par jours toujours la matin.

nous n'on rien changer (sauf depuis 3 j y'a un nouveau chat mais ils s'adore deja).

quand il fait il gratte, tourne et regratte, comme dans sa caisse;

sa caisse n'a pas bouger, toujours la mémé litière, toujours faite 2 fois par jours.

j'ai mis du feliway je donne des fleurs de bach.

j'avoue que je commence a en avoir marre et ma banquette commence a sentir vraiment beaucoup (malgrer que je met alaise et housse que je lave tout les jorus).

des idées?

il est stériliser comme les 2 autres chats qu'on as.

14 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, soucis urinaire ? Après sachez qu'un chat stérilisé peut également marqué son territoire... Mettez un peu de repulsif à cet endroit, peut être que ça l'en dissuadera.

Stellaieux
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonjour. Essaies de vaporiser ton canapé avec une odeur forte (citronnelle par exemple).

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

deja tester il va sur le lit :/

j'avoue que j'en est marre, il a jamais fait sa, rien a changer il c'est mis a faire sa du jour au lendemain :(

le feliway marche pas (comme d'ab je dirai) les fleurs de bach j'ai pas l'impression.

souci urinaire j'ai deja eu mais sa m’entonnerais que sa soit sa il va a la caisse, sauf el matin en générale.

j'ai jamais eu de souci de comportement de se type je suis un peu pardu :(

la seule qui fesait ses besion hors caisse elle le fesais tout le temps pas seulement pour 1 ou 2 pipi par jours :/

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Après il fait cela le matin quant vous êtes levée ou quant vous êtes pas encore levée ? Peut être fait-il cela pour avoir votre attention ? Moi je sais que ma petite Kiara à eu au début un temps où elle faisait sur notre lit quant on dormais justement pour qu'on se réveille et qu'on lui prête attention. Le tout est de ne pas lui donner ce qu'il recherche.

Moi je serais vous j'irais tout de même voir un vétérinaire pour exclure totalement le risque d'infection urinaire où de soucis rénaux et ensuite j'aviserais selon ce que cela peut être. Quitte à mettre la litière à côté de cette endroit et de la déplacé au fur et à mesure jusqu'à la replacer à son endroit attitré.

Il fait cela donc depuis deux mois ou est-ce qu'il à recommencer récemment ? Peut être déjà un stresse du nouvel arrivant (même ci ils s'entendent bien cela n'enlève pas le stresse) et également un soucis d'espace, ils ont chacun une litière ou une litière pour deux ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

il l'a toujours un peu fait mais jamais tout les jours, sa arrivais une fois de temps en temps..

le nouvel arrivant est arriver y'a 3j ;)

je dirais qu'il c'est un peu calmer.

c'est le matin qu'on soit lever ou pas, je dirais qu'il le fait 1 fois ou 2 max et apres pipi dans la caisse.

la on a 2 caisse bientot 3 mais d'ab il avais 1 caisse pour 2.

sa lui arrive de faire devant nous aussi, mais que sur la banquette, sa lui arriver au debut de faire sur notre lit du coup on a fermer l'accsé a la chambre quand on y est pas pendant quelque jours et plus de souci

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour moi ça ressemble beaucoup à du marquage en faite, on dirait qu'il à prit une petite habitude de le faire à cette endroit préçi donc le mieux à faire c'est de mettre du répulsif et de fermer la chambre pour ne pas qu'il aille faire sur le lit, vous pouvez également laver les litières avec un peu de javel rincé à l'eau froide pour que ça l'attire un peu plus vers les litière.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

les litiéres sont laver avec de la javel ;)

elles sont toujours propres.

je vais continué le repulsif,

et si non changer de canapé sa pourrais aider?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Après voilà, vous le nettoyez avec quoi le canapé ?

Changer de canapé pourrait en effet le dissuader mais aussi ne rien changer du tout :/

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je le netoye au detol+ febres mais sa commence a puer :/

c'est un canapé en velour qu'on peut pas dehousser.

je met alaise + housse + serviette mais il arrive quand mémé a souiller.

j'avais enelver les coussins mais du coup sa lui arrive de faire direct sur les coussins mémé s'il sont a coté du canapé :/

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ce qui est bien c'est de nettoyer à la lessive, en général les chats n'aimes pas trop cette odeur (en plus du répulsif) et ça nettoie bien en profondeur.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?