Bonjour. Voilà, je suis nouvelle, et je suis venue sur ce site en quête de réponses. Je m'excuse du roman, mais je préfère être claire sur la situation pour être mieux comprise.
J'ai fait l'acquisition le 30 novembre dernier d'un magnifique chat noir du nom de Bijou. C'est un chat domestique de 9 mois, et il est stérilisé, dégriffé, vacciné, vermifugé. Bref, le kit complet. Il a fait connaissance avec mes gerbilles et y a trouvé un très grand intérêt (mais la magie du grillage anti-chat sur le vivarium l'empêche de les croquer XD).
Ayant été hospitalisée la semaine suivante, Bijou et moi nous sommes installés chez mes grand-parents le 10 décembre, pour que je puisse recevoir ma médication. (Mon grand-père m'administre du Fragmin tous les jours)
Tout allait bien, que ce soit chez moi ou chez mes grand-parents. J'ai installé les jouets et accessoires du chat dans ma chambre. Il est indépendant mais câlin, du coup il se frotte sur nos jambes mais dès qu'on veut le prendre, il file (sauf avec moi). Il se couche parfois sur mes pieds ou à côté de moi, mais jamais sur moi.
Il n'a pas le temps de s'ennuyer, quand je suis à l'école, il reste à la maison avec mes grand-parents, qui s'occupent très bien de lui et qui ne manquent pas de jouer avec lui. Il essaye de mordre pour jouer par moment, mais c'est tout. Ce détail mis à part, il est vraiment parfait.
> Mais voilà, lundi, ça a commencé à déraper. J'ai appris la mort d'un de mes amis, et ait donc passé la nuit chez mes meilleurs amis pour me changer les idées. Le truc, c'est qu'ils ont un chat, Tigrou. Ce chat était venu chez moi une semaine ou deux avant que Bijou n'arrive, donc il devait probablement y avoir quelques odeurs encore, mais très peu.
> En revenant mardi, j'ai vidé sa litière et je l'ai entendu "gratter" sur mon lit. J'ai trouvé ça bizarre, mais je n'y ai pas porté attention. C'est en me relevant que j'ai réalisé qu'il avait uriné dans mon lit. Mais le mal était fait, et il avait déjà filé. J'ai trouvé ça bizarre, surtout qu'il avait uriné dans le bac à litière une dizaine de minutes avant.
> Mercredi, tout va bien. Il n'y a aucun problème. Jeudi, je me réveille parce que je le sens me "masser" les jambes. C'est en voulant le pousser de là que j'ai réalisé qu'il venait d'uriner une fois de plus dans mon lit (sur mes jambes en plus!) Je l'ai chicané, lui ai mis son harnais et l'ait attaché plus loin le temps que je change les draps et nettoie le tout. Je suis allée acheter un produit au magasin (Nok Out) pour décontaminer le lit, détruire tous les preuves de son crime XD
> Mais voilà, ce matin je me lève et tout va bien. Je vais passer ma prise de sang, et au retour, je retrouve une belle flaque dans mon lit. On envoie encore les draps au lavage, et je décontamine encore. Je n'ai pas encore mis les draps. J'ai passé une partie de la journée sur l'ordinateur, quand je n'aidais pas ma grand-mère pour * ou Y truc. Mais là que je discute sur facebook avec un ami, mon chat va dans sa litière pour uriner. Tout va bien, mais je le vois ensuite faire un mouvement suspect sur le lit. Sachant ce qu'il s'apprête à faire, je l'ai poussé de là pas moins de 4 fois, mais il a quand même réussi à venir uriner sur le lit, et même sur le mur.
Je n'en reviens pas et je ne comprends vraiment pas ce qui lui prends. Mon meilleur ami est spécialiste en santé animale, il travaille dans des boutiques animalières spécialisées. Lui comme moi pensons que Bijou serait un jaloux possessif, et qu'il me fait une crise à cause de l'odeur de Tigrou que j'ai ramené. Mine de rien, dès que je suis revenue mardi, il m'a boudé et 10 minutes après il avait uriné dans mon lit.
Mon ami m'a dit de lui palper le bas-ventre pour vérifier qu'il n'est pas enflé ou douloureux, mais il n'y a absolument rien nul part (j'ai vérifié partout).
Je suis vraiment confuse. On a tout lavé, l'odeur de Tigrou ne devrait plus se trouver sur quoi que ce soit (surtout au nombre de fois où j'ai vaporisé le décontaminant). La litière est propre et il l'utilise sans problème. Je l'ai même changé hier et il continue. Il mange du Acana (c'est du très haut-de-gamme selon le spécialiste). Je joue souvent avec lui, je lui donne toute l'attention qu'il réclâme.
Je suis étudiante, mes moyens sont limités, et je ne veux pas payer une fortune chez le vétérinaire pour me faire dire qu'il n'a rien, c'est pourquoi le vétérinaire est mon ultime solution, et je veux l'éviter le plus possible.
Merci à ceux qui pourront m'aider, franchement je ne le comprends vraiment pas. Qu'il soit jaloux/possessif est une chose (son ancienne propriétaire m'a dit qu'il urinait souvent dans son lit après avoir été en contact avec des animaux qui lui sont inconnus), mais après avoir tout nettoyé de fond en comble, il ne devrait plus le faire, non?
Je dois rester ici jusqu'au jour de l'an au moins, le temps que ma médication se stabilise et que je n'ai plus besoin d'injection. Il n'a jamais rien fait avant cette semaine, depuis que je l'ai.
Merci beaucoup de m'éclairer.
Stephanie