Urine dans le lit

Fazeee
Fazeee

Bonjour à tous,

Nous avons adopté à la SPA début un chaton qui a maintenant 7 mois.

Elle était toute apeurée et se cachait dans tous les petits coins de la maison pendant 2 semaines.

Aujourd'hui Raven est un chat comme les autres à se balader partout et n'a plus peur de nous...

Le seul soucis c'est que des fois elle se met à uriner sur la couette :(

La journée toute les portes de la maison sont ouvertes, elle a accès à la chambre et n'y urine pas la journée, c'est au moment où on va se coucher et quand elle nous rejoins dans le lit 1h après qu'elle vient en miaulant et après urine. C'est aussi déjà arrivé un matin, elle vient miauler et urine sur la couette.

Du coup quand elle urine la nuit on l'enferme dans la salle mais elle miaule un peu avant de s'endormir :(

Quand elle n'urine pas elle dors entre nos deux oreillers, mais cette nuit elle a uriné du coup on va l'enfermer dans la salle tous les soirs :(

Elle urinait dans un coin à côté du meuble TV mais on y a bloqué l'accès et n'y urine plus pour le moment.

J'enlève le pipi et caca tous les jours de sa litière.

Avez vous une solution ?

Du coup lavage de couette et housse de couette très souvent, un moyen pour bien faire enlever l'odeur de l'urine ? Quand elle urine je met vinaigre+bicarbonate de soude que je laisse reposer pendant 1h et après ça pars en machine+séchage.

Petite photo de sa bouille 😊

10 réponses
Mike64
Mike64

Rajoutez des litières, on compte minimum 2 litières pour chaque chat.....et une dans votre chambre de préférence.

Rien a dire sur votre façon de nettoyer la couette....dans le fond du bac de litière et sur le substrat, mettez quelques gouttes de javel, les chats sont attirés par cette odeur.

Venant de la spa elle a dû être trouvée dehors et n'a pas appris la propreté, elle est jeune...c'est le plaisir, l'excitation d'être avec vous qui la fait " s'oublier"..... il faudra du temps. Ne la grondez pas, sauf si vous la prenez sur le fait, vous la prenez alors par la peau du cou et vous la mettez dans sa litière.....Et votre idée de l'isoler pour la nuit est une bonne idée.

Litière vidée tous les jours et à chaque fois qu'elle fait et nettoyée tous les8 jours

" Monique "
Mike64
Mike64

Et pas de photo de sa bouille...😀😀

" Monique "
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Dans un premier temps, multipliez les litières, certains chats refusent de faire pipi et popo dans la même. Litières découvertes si possible et installées dans un coin peu passant et tranquille. Javelisez les bacs chaque semaine et déposez quelques gouttes de javel à la surface du substrat.

Si la malpropreté perdure, il faudra s'orienter vers un problème urinaire. Le chat souffre en faisant pipi, il associe la douleur à la litière et fait donc ailleurs. Les cystites sont douloureuses et demandent un traitement rapide.

Blue_Cat
Blue_Cat

@Mike,

Nos messages se sont croisés.

Mike64
Mike64

@Blue Cat

Effectivement...👍 mais ils se complètent bien.....Excellent tandem

Bon week-end à toi 😉

" Monique "
Fazeee
Fazeee

Merci pour votre retour rapide :)

Des qu'elle fait pipi je la porte et la met dans sa litière et je pars en fermant la porte... Genre je suis pas contente. J'espère qu'elle va comprendre mdr !

Je nettoie sa litière à l'eau de javel + eau et passe un coup d'eau de javel sur du sopalain partout sur la litière.

Pour ce qui est de la litière elle est ouverte, il y a le bac du dessus mais la porte battante est en l'air. Je lui laisse le temps de s'habituer avant de fermer car j'ai peur qu'elle ait peur de ne plus y aller vu qu'elle etait craintive.

Dur dur de pas la laisser dormir avec nous mais j'espère qu'en grandissant ça passera lol

Je n'avais pas compris le système d'ajouter la photo mais normalement c'est bon ça bouille est juste en dessous :)

Mike64
Mike64

Elle est très mimi, belle bouille de coquine....

" Monique "
Kelinda
Kelinda

idem pourun bac ouvert ou sans portecar il respire moin de poussier qu avec un bac fermer ; et dans lieu tranquil comme dit blue

laisser peut etre un couchage a elle avec son odeur sur le lit , peu etre qu en sentent son odeur elel ne marquera plus

Kelinda
Kelinda

l enfermer dans la salle de bain c est pas bon pour le cxhat car trop petit et le stress encore plus si c est bien la que vous l enfermer

Fazeee
Fazeee

l enfermer dans la salle de bain c est pas bon pour le cxhat car trop petit et le stress encore plus si c est bien la que vous l enfermer

Non du tout, elle est dans le coin salon, salle à manger et cuisine entouré de ses jouets 🙂

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?