Urine dans appartement

Dan4400

Bonjour

Je me tourne vers vous parce que je ne sais plus quoi faire.

Pour faire bref j'ai deux chats un mal et une femelle ( Frère et soeur) dans un appartement ou ils peuvent sortir librement. Mais depuis 2-3 mois j'ai des gouilles d'urine dans des coins de l'appartement. Toujours au même endroit et meme sur le canapé. J'ai essayé de nettoyer à fond de désinfecter totalement mais rien à faire. Et de temps en temps il me chient aussi sur le canapé. Et je tiens à préciser que la caisse est totalement propre et nettoyer régulièrement.

Je vous remercie d'avance et je vous souhaite mes meilleures salutations.

6 réponses
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

Avant tout, il faut consulter le véto afin de s'assurer qu'il n'y a pas un problème médical lié aux pipis en dehors de la litière (cystite...).

Pour 2 chats, il est conseillé 2 litières plus une... donc 3 litières ! Et s'assurer qu'elles soient propres !

Maintenant il peut s'agir d'un problème comportemental... lié au stress... à des changements dans l'environnement (bruits, odeurs, humains... changement de litière, d'alimentation...).

La désinfection ne doit jamais passer avec l’utilisation d'eau de javel, dont l'odeur est pour le chat une invitation à y revenir... le chat adore cette odeur !!!

Le mieux est d'utiliser une eau vinaigrée, puis une désodorisation au bicarbonate... puis lessive habituelle !

Courage et tiens-nous au courant, merci !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Utilisateur anonyme

Des gouilles ? ....Des gouttes ?

Des gouttes d urine c est peut être bien du marquage ?

Est ce que ces chats sont stérilisés ? Si la réponse est non, c est probablement la cause

Cordialement

Dan4400

Bonjour Je reviens vers vous après un petit moment. J'ai tout essayé. Je sais que c'est ma femelle qui fais les besoins dehors de la caisse. J'ai acheté une nouvelle caisse que pour elle. Mais rien à faire elle continue de me chier et pisser pas des petites goute mais des gouilles sur le canapé et dans quelques endroits dans l'appartement. Je précise qu'elle est stérilisé

Je vous souhaite mes meilleure salutations.

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Avez vous écarté le problème urinaire ?

Avez vous 3 litières au total ?

Avez vous essayé de couvrir le canapé avec une bâche / couverture de survie ?

Un chat qui a été propre ne se met pas à uriner partout sans raison. Il y a donc forcément une raison.

Peut être que c'est du au stress, à son environnement. Il peut alors y avoir des solutions (à voir avec le veto).

Une fois que vous aurez vraiment tout essayé , voir avec un comportementaliste.

Mandy1

Vous avez écouté les conseils ?

Vous avez donc vu un vétérinaire ?

Il faut déjà commencer par ça .

Et,pourriez-vous être un peu moins grossier ?

Ce serait plus agréable de vous lire !

Mariaa

oui ce n est pas normal si elle est stereliser il ne devrais pas avoir ce souci mieux vaut consulter un probleme urinaire ou autre

en tout cas c est sur que ce n est pas pour vous embetter